Agenda
Calendrier
Rejoignez-nous !
Boutique
Nos Partenaires
|
Voici les 8 membres du conseil d'administration de l'ASEFT, réélus en décembre 2023. Réélu(e)s : Brigitte VALADE - Catherine DUBOIS - Cynthia GAY
Son plus beau souvenir dans l'ASEFT : Coupe Davis : Lausanne en 2004 pour la victoire et l'ambiance - Alicante l'ambiance au camping et dans la piscine chaud chaud en tribunes et sur le sable
Pau en 2006 - Alicante en 2005 -
Fed Cup : Victoire à Moscou en 2003 - Victoire en Australie à Perth en 2019 , seize ans après la Victoire et la Fiesta à Moscou en 2003 Soirées : - Pörtschach et Aix en 2005 Les plus intenses : Coupe Davis : Bercy 2002 match Mathieu-Youzhny - La magnifique rencontre à Gènes en 2018, reflet d'une vraie rencontre de Coupe Davis , telle qu'on les aimait !
Fed Cup : La magnifique victoire en Australie en 2019 - Roland Garros 2005 quand Dementieva donne le point pour la victoire aux Russes alors qu'on est à 2 minutes d'une interruption pour nuit qui tombe !!! Les plus douloureux : Coupe Davis : Défaite en finale Serbie 2010- La finale de Lille en 2017 malgré la victoire .... et la finale à Lille en 2018 .. la dernière !!!
Fed Cup : Castellanetta 2007, avec ce public horrible, la détresse de Tatiana, et la canicule - Orléans 2009 et la jubilation des italiennes ( encore ) fières du doigt .. La chaleur étouffante à Cagnes en 2006 et le froid polaire à Bratislava en 2012 !!
Son plus beau souvenir dans l'ASEFT : Coupe Davis : juillet 2005 à Moscou la Dubois Family au complet ces échanges de regards incrédules devant le jeu des Russes même si on a perdu, c'était un grand moment.
Fed Cup : finale 2005 à RG voir Roland à la tombée de la nuit à l'issue du double perdu, comme on ne le voit jamais, après tout le suspense de la journée. Pörtschach en 2005, cadre idyllique, les soirées à l'auberge. Et puis « mentions spéciales » pour cette année 2009 : les barrages de Limoges et de Maastricht, car l'ambiance, le soutien et la joie finale sont intacts alors qu'il s'agit de barrages Mais le plus beau reste à venir : la victoire finale vécue au sein de la Tribune Bleue.
Son plus beau souvenir dans l'ASEFT : Coupe Davis : Match de Séb à Moscou 2007 (ouah c'était trop fort, pratiquement debout sur les barres devant nous) + barrage à Maastricht (beaux matchs, avec un peu de tension, et un Mika déchaîné pendant le match de Jo dimanche).
Fed Cup : Mary à RG 2005 qui est menée 4-1, qui revient et gagne son match, en serrant le poids en nous regardant, pfffffff que d'émotions ! (Mary YYYYYY revient!!!!!) + barrage à Limoges avec une fin tardive suivie d'un magnifique paquito des "costards cravates" de la Fédé, de toute l'équipe et du Scud.
Ses plus beaux souvenirs dans l'ASEFT : Perth 2019 : l’incroyable émotion lors de la fin du 2ème set de kiki face à Barty. Puis la montée d’adrénaline jusqu’à la balle de match et enfin la victoire.
2014 : La naissance de Slicy à Mouilleron le captif puis son baptême à Lille 2012 : Fin du Week end de Fed cup à Bratislava puis mini pause dans un aéroport désert en pleine nuit et enchainement directement pour la Coupe Davis à Vancouver soit plus de 30 heures sans dormir.
Responsable webmaster Résidence : Nantes (44) Son plus beau souvenir dans l'ASEFT : Coupe Davis :
Fed Cup :
Le + intense :
Le + douloureux :
Son plus beau souvenir dans l'ASEFT : Coupe Davis : 1er tour mars 2011 Autriche-France dernier simple - Chardy contre Fischer
Fed Cup : Match de barrage 2012 France-Slovenie à Besançon 1er déplacement Fed Cup pour moi. super matchs, super ambiance !!! Les plus intenses et douloureux : Le + intense : double Llodra Clément/ Zimonjic-Troicki Finale Belgrade 2010
Le + douloureux : Match Llodra contre Troicki dernier simple finale Belgrade 2010
Ses plus beaux souvenirs dans l'ASEFT : COUPE DAVIS :
2007 MOSCOU 75 supporters français à 45° dans la tribune ( merci la rambarde) qui crient "Allez Grosjean, tes supporters sont là" et qui font taire le public russe
2008: WINSTON SALEM l'hymne national des Etats Unis chanté à capella par un enfant de 10 ans. Arnaud et Mika survoltés qui gagnent en double face aux frères Bryan
2017 TOKYO , la très belle complicité avec le public japonais. Au moment de nous quitter le dimanche soir, beaucoup d'entre nous ont partagé quelques larmes avec les japonais.
FED CUP :
2004 MOSCOU malgré la défaite. Nous n'étions que 23 et nous ne formions qu'un !
2015 GENES la fantastique remontée de nos bleues menées 2/0 à l'issue de la première journée. Kiki et Caro qui rentrent sur le court main dans la main et qui remportent le doble décisif en 2 tout petits sets face à Roberta Vinci et Sara Errani, n°1 mondiales ... Elles créent l'exploit et renversent les italiennes qui n'avaient plus perdu sur leurs terres depuis 2008 ... La taupe était BBR !!
2019 PERTH en finale , la magnifique victoire de Kiki face à Ashleigh Barty, son émtion et ses larmes lorsqu'à la fin du match elle nous remercie d'être là ... même à l'autre bout du monde. Le double décisif survolé par Kiki et Caro avec quelques coups de génie notamment en revers long de ligne. Un pur bonheur de gagner cette dernière vraie Fed Cup aux antipodes face à la N° 1 mondiale.
Les plus douloureux : 2005 Finale de Fed Cup face à la Russie en 2005
2012 Monaco: le manque d'envie de se battre de Jo Tsonga face à Isner lors du 1/4 de finale de Coupe Davis
2016 Strasbourg finale de Fred Cup : les bleues se sont battues avec tout leur coeur contre les tchèques... en vain . Les larmes des filles lors de la remise des médailles et des coupes des finalistes.
2017 Lille finale de Coupe Davis: malgré la victoire ! Quel manque de reconnaissance de nos joueurs envers leurs supporters !
Son plus beau souvenir dans l'ASEFT : Coupe Davis : BELGRADE 2010 : le match de double entre Clément/Llodra et Troïcki/Zimonjic où l'équipe de France remporte le match après avoir été menée 2 sets à rien dans une ambiance très tendue avec l'intervention de Tipsarevic pour calmer le public serbe.
BUENOS AIRES 2013: les supporters argentins qui éructent leur " Ola Ola Argentina" POINTE A PITRE 2016: l'ambiance dans le stade où les supporters guadeloupéens du groupe "Double Face" ont tropicalisé le stade. Fed Cup : BESANCON 2012 : Virginie Razzano qui hurle de crampes, s'écroule, se relève et finalement gagne son match et le Hip hip hip pour Petra, la joueuse slovène, pour sa combativité et son modèle de sportivité. GENES 2015 : la remontée fantastique de l'équipe de France qui a remonté un handicap de 2 sets à rien en battant en plus la meilleure paire de double du moment. Les plus intenses et douloureux : BELGRADE 2010 : Mika effondré à la fin de la rencontre , la tête dans sa serviette, inconsolable, avec ses copains au grand complet qui tentent de le réconforter
Date de création : 31/03/2020 18:56
Catégorie : - ASEFT Page lue 39052 fois Réactions à cet article
|