Recherche
Vous êtes ici :   Accueil » CR réunion bureau 21/07/2011
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier

ASEFT

Association des
Supporters des
Equipes de
France de
Tennis

Coupe Davis

Logo_CoupeDavis.png

Fed Cup

Logo_FedCup.png

Roland Garros

RolandGarros.png

ASEFT

logoAseft.png

ASEFT est sur

et sur
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.aseft.com/CMS2010/data/fr-articles.xml


Compte-rendu de la réunion du 21/07/2011

Les membres du CA :

COUROUBLE Sophie,
DUBOIS Catherine,
GAY Cynthia,
KONIGSBAUER Philipp,
LECONTE Alexandre,
MARTIN Laure,
VALADE Brigitte


Sommaire :

- Débrief Stuttgart
- Les 10 ans de l'ASEFT
- L'AG élective de 2011
- Préparation 1/2 finale Coupe Davis en Espagne
+ Autres sujets



Débriefing Rencontre Allemagne / France à Stuttgart : Victoire !

- L'hébergement : super !
Nous avons eu de très bons retours quant à la qualité et accueil dans les 2 établissements retenus.
Mention particulière pour l'auberge qui, au niveau des sanitaires, était d'une extrême propreté, de tous les instants. Chapeau !

Malgré tout, le réceptionniste a du faire une intervention pour nuisances sonores, et ce, dès le jeudi soir.
Nous vous rappelons que lors de ces we, chacun d'entre vous représente une association, ses valeurs, et son organisation.


- Les tribunes : l'ensemble superbe. Au cas par cas, pas toujours...
Eloges fédérales : De retour de Stuttgart, nous avons reçu un formidable retour et échange de qualité entre Christophe Fagniez (resp. Coupe Davis à la fédération) et Philou, notre président.
Ce retour spontané nous fait chaud au coeur et doit vous être communiqué puisqu'il vantait vos mérites, nos valeurs, notre passion, notre ferveur et notre irrémédiable soutien à nos joueurs.
La FFT et les joueurs ont largement exprimé leur fierté et attachement à notre club. Alors bravo à tous !!

Nouveaux : Les nouveaux parviennent tous, un à un, en petit groupe, en couple ou en famille à trouver leurs places, au bout de quelques heures, ou quelques rencontres, en fonction des rencontres humaines et sportives ! Là aussi, chapeau aux nouveaux de Belgrade qui continuent de nous suivre, et qui font totalement à présent partie de notre belle tribune/famille bleue.
Ces mêmes nouveaux, ambassadeurs à leurs tours, qui rameutent et font gonfler nos rangs grâce à un(e) cousin(e), un frère, une soeur, un parent ou un ami. Bravo à tous pour votre intégration et votre exemplarité. On compte sur vous en Espagne pour les 1/2 finales 2011 de Coupe Davis, ainsi que pour le 1er tour de Fed Cup, en division 2 en Slovaquie en 2012.

Anciens : Là encore, les anciens, fidèles, qui aident ces nouveaux à s'intégrer, merci à vous. Bravo à tous pour vos encouragements, vos idées, vos échanges, vos critiques constructives et surtout RDV en 1/2 !

Encouragements : Notons et rappelons toutefois, qu'il est important d'encourager sur tous les points, de se concentrer autant à 0/15, qu'à 15/15 ou 0/40. Nos joueurs et joueuses doivent et on besoin de ressentir notre tribune vaillante, derrière eux et concernée par l'enjeu, qui se joue à chaque point.

2 Cartons jaunes* : Toutefois, ce we très festif et réussi a été marqué par de multiples incidents que nous nous devons de relever.
Nous alertons certains membres de notre association que certains agissements n'ont pas leur place en tribune, ni en dehors dans le cadre d'une vie associative telle que nous la définissons.
  • Morsure et agression en pleine tribune : Ce fait est inacceptable. Qu'il s'agisse d'un adulte ou d'un enfant, peu importe. Lors d'un jeté de raquette vers nos gradins (cadeau offert gentiment par un joueur après sa victoire), nous avons assisté à un "spectacle" effroyable. 2 adultes s'arrachant une raquette, et une fillette venant mordre l'un d'entre eux, violemment, pour faciliter le lâcher prise et l'empoignade. Ceci sous les yeux des aseftiens médusés et quelques personnalités issues de la fédération. En quelques secondes, c'est toute notre association qui risque d'être cataloguée et qui essuie des commentaires désobligeants.  Il est important de noter que ce fait, a été commis pour une mineure, que nous avions dans le collimateur puisque lors de la rencontre précédente, son comportement nous avait semblé incorrect. Elle recevra rapidement une lettre d'avertissement, via ses accompagnateurs, lui signifiant ces faits et notre intransigeance, si un mauvais comportement était avéré, par la suite.

  • "Le respect / Liberté des uns commence(nt) là où s'arrête celui / celle des autres" : notre tribune se veut festive, joviale, conviviale, fraternelle, respectueuse et demande à chaque participant de signer une charte de conduite. Aussi, à la lumière de ces points mis en exergue, nous voudrions rappeler à certains supporters et membres de l'association qu'ils ne respectent pas totalement ces points là, assez essentiels.  Cette charte comporte 10 points dont quelques-uns rappelés ceci : 
                  2/ Encourager du début à la fin en toutes circonstances.
                   9/ Représenter positivement l'esprit ASEFT en toute circonstance.                                                                         La tribune ASEFT n'est pas un lieu où on vient entre amis, se "raconter sa vie" et par la même occasion importuner son voisin, tout au long d'un point, d'un jeu, d'un set, d'un match, d'une journée et pire d'un we.
    La tribune ASEFT n'est pas un lieu où, sous couvert d'une animation fort agréable et joviale (le lancer de confettis et d'eau rafraîchissante), on peut impunément et de manière ostentatoire, consciente et volontaire, ennuyer d'autres supporters, qui malgré leurs volontés et expressions à répétition de gênes n'ont eu de cesse d'être votre cible, d'être contrariés dans le déroulé des matches.
    A la suite de ces agissements conduisant à un effet boule de neige, certains supporters emboîtent le pas de cette bonne humeur "communicative pour certains", mais gênante pour d'autres.
    Certains agissements doivent cesser, sans pour autant vous entraver dans l'envie de participer activement à la dynamique de la tribune pour encourager, créer des animations visuelles dont notre association a besoin et envie.

    Nous louons votre esprit festif. Nous aimerions louer également votre esprit sportif, amical, participatif et votre ouverture aux autres. Mais quand il s'agit des autres, nous parlons de l'ensemble des adhérents, et non pas d'un "clan" qui fait peur à certain(e)s.
    Ce ne sont pas les valeurs ASEFT.
    Peu à peu, ce "clan" se met à l'écart, doucement, mais sûrement. Nous souhaitons que ces dérapages "tribunes", qui ont une incidence sur la vie communautaire du reste du we, s'arrêtent net. Certaines personnes recevront donc un courrier personnel afin de rappeler ces régles et faits reprochés, tout en rappelant par la même occasion, tous les points positifs et satisfaisants. Bien évidemment, nous ne pouvons pas tous être, tout le temps, en permanence ensemble, c'est une réalité. Mais un minimum d'ouverture et d'intérêt MAJEUR pour le TENNIS seront les bienvenus.
 *Un 3e carton jaune est adressé concernant la soirée du samedi.
 

- La soirée ASEFT du samedi, dans la forêt ! Une agréable soirée !

Restauration : Nous espérons que vous avez pu apprécier le repas, le cadre de ce restaurant privatisé pour l'occasion. Sachez que ce fut très difficile de trouver un lieu qui puisse nous accueillir tous, sans être séparés en plusieurs salles.
Onkel Otto était un lieu où nous avons parié sur la clémence de la météo, et la chance a souri aux audacieux !

Nous avons eu une telle relation de confiance entre l'équipe du restaurant et le bureau. Formidable !

Accueil nouveaux : Une belle réussite là encore ! Super animation et super implication de chacun d'entre vous, pour nous proposer des chansons qui feront un tabac dans la tribune en Espagne. Nous avons déjà pu tester le HOOOOOO HO HO HO...HOU...HAAA, ALLEZ LES BLEUS...


3eme carton jaune : Toutefois, lors de la préparation des "animations nouveaux", certains membres du CA et quelques adhérents ont assisté à une scène d'engueulade violente, et à un manque de respect évident qui nous déplait fortement.
Les faits : un groupe de personnes étant assis et bien placé pour les animations n'a pas supporté qu'un groupe de personnes, (massivement constitué de nouveaux, qui attendaient là pour passer à leur propre animation) se poste devant eux, tant bien que mal, dans l'inconfort d'être debout et en attente.
Les personnes importunées, et on peut le comprendre, par ces autres adhérents, ont assez violemment parlé à ces personnes, bousculé ces personnes et ce, de manière totalement "agressive" et limite côté respect.
Rien ne justifie un tel emportement et ne donne surtout pas envie d'être compréhensif, ou souple.
Ceci ne représente pas bien notre association, et là aussi, notre esprit ASEFT ( point 9 de notre charte) en prend un coup, dommageable !

Merci  donc à tous de bien prendre la mesure de vos actes, emportements et de réaliser à quels points la vie en communauté est faite de bienveillance, d'esprit positif et de dialogue.


Les 10 ans de l'ASEFT : un évènement GRAND, votre fête à tous !

- La date officielle : le 5 nov 2011 à Paris.
Merci de réserver votre journée et votre soirée du samedi 5/11/2011, pour venir, à Paris, fêter les 10 ans de votre club préféré.

Le lieu, le programme et le tarif de la soirée vous seront communiqués ultérieurement.
Mais notez, pour votre organisation personnelle, que nous vous solliciterons pour un après midi entier et une soirée qui se prolongera toute la nuit !
Nous vous recommanderons sans doute 2 hébergements pour faciliter votre we parisien ! Vous gérerez seuls vos réservations.

Vous recevrez une invitation officielle à la rentrée de septembre.


L'Assemblée Générale et les élections de 2011

- Même date officielle : le 5 nov 2011 à Paris.
Les adhérents à jour de leur cotisation 2011 seront invités à l'AG annuelle de notre association, qui sera élective cette année, pour renouveler notre équipe et conseil d'administration.

- Enquête et préparation : Afin de bien préparer cette AG, et afin de bien préparer notre avenir, nous travaillons à l'élaboration d'une enquête de satisfaction qui vous sera adressée début septembre.
Nous compterons vivement sur votre implication pour nous faire remonter, posément, vos souhaits, satisfactions, axes d'amélioration, vos idées ou interrogations constructives.
Ce travail préalable nous servira pour organiser une grosse réunion de travail impliquant l'ensemble des membres des commissions depuis la création du club en 2001, et tous ceux qui souhaiteraient éventuellement se joindre à nous pour enrichir les débats.
Faîtes-vous connaitre : communication@aseft.com  ou ca@aseft.com


Préparation 1/2 finale Espagne-France en sept 2011
- En attendant la ville......
Trop de villes en ballotage, cela ne nous facilite pas le travail pour anticiper les recherches. Surtout en période de vacances des uns et des autres, dans l'équipe ASEFT.
Mais nous sommes sur le feu !

- Transport vers l'Espagne
Notez que pour cette rencontre, nous encourageons chacun d'entre - vous à vous organiser en individuel pour votre transport.
Toutefois, l'ASEFT, via son agence de voyage, vous proposera un vol.

- Matériel et animations
Nous réfléchissons aux animations et stock à déplacer. Une demande va être faîte auprès de la FFT pour un soutien logistique afin d'acheminer le matériel nécessaire sur place.
Vos idées sont les bienvenues pour l'animation du we en tribune et en dehors : animation@aseft.com


Dernière minute : La Fed Cup en D2 en Slovaquie début Février 2012
- Une ville inconnue, mais une rencontre qui fait déjà peur...
Notre équipe féminine est descendue malheureusement en division inférieure. Et ce, pour la 1ère fois depuis 1963, depuis la création de l'épreuve.

Nous avons besoin de vous et passons des appels un peu "vains" pour faire en sorte que notre tribune se remplisse !
Nous souhaitons être le plus nombreux possible pour vous mobiliser lors de ce 1er tour, pour soutenir, l'emporter et aller jouer un match de barrage en avril 2012 et remonter en division 1.
Si vous aimez cette association, ses valeurs, et cette équipe de France des filles, elles ont besoin de vous, et nous aussi. Vraiment.

Nouveau maillot ASEFT
- Il fait fureur !
A Stuttgart, le nouveau maillot ASEFT a été distribué aux supporters présents. (Ceci nous évite des frais d'envois importants).
Pour toutes les personnes n'ayant donc pas encore le plaisir de porter ce nouveau maillot, sachez que lors de la 1/2 finale en Espagne, vous pourrez recevoir votre maillot (pour les supporters présents et absents à Stuttgart).
Pour tous les autres, il vous sera adressé début septembre, dès la fin des inscriptions pour l'Espagne.


IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.
Nous avons réussi l'an passé des exploits fabuleux, qui ont motivé des personnes à nous rejoindre.
Un autre EXPLOIT nous attend et doit vous galvaniser tout l'été pour arriver convaincus, en septembre, qu'on peut battre Nadal et son équipe, sur SA TERRE.
C'est là, notre EXPLOIT, et c'est pour çà que nous vivons cette aventure humaine commune.

Donnons-nous RDV pour un formidable we espagnol, joyeux, unis et solidaires.


Profitez de vos amis, familles, enfants. Bel été à tous.   GROS BISOUS À TOUS ! Merci pour votre lecture.
L'Equipe ASEFT - ca@aseft.com

Date de création : 22/07/2011 13:38
Catégorie : - Le bureau
Page lue 852 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Agenda
images.jpg

Fed Cup
Finale
Australie - FRANCE
9 et 10 Novembre 2019
RAC Arena
Perth, Australie

Nos Partenaires

FFT


Les Passionnés


La Tete à l'envers


Open de Moselle


Recherche
Recherche
Vous êtes ici :   Accueil » CR réunion bureau 21/07/2011
  
Site ASEFT
Se reconnecter :
Votre identifiant ASEFT :
Votre mot de passe

  Nombre de membres 265 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!