Vous êtes ici :   Accueil » Blog
Agenda

23 AVRIL - O5 MAI

MADRID 🇪🇸
CLAY
ATP MASTERS 1000
WTA 1000

Calendrier
Nos Partenaires

FFT


Les Passionnés


La Tete à l'envers


Open de Moselle


Blog
Tous les billets


DébutPrécédent10 pages précédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 7 pages suivantesSuivantFin
Icones_news/DavisCup.pngSerbie-France : Belgrade ou pas.....?  -  par Alex
Les Serbes avaient été prévoyants. Avant même le résultat de leur demi-finale de Coupe Davis contre la République Tchèque (3-2), ils avaient réservé la Belgrade Arena pour les 3, 4 et 5 décembre, en vue d’une éventuelle finale. Il se pourrait pourtant bien qu’ils doivent revoir leur plan.
Selon Loïc Trégourès, journaliste au « Courrier des Balkans », la fédération serbe envisagerait de jouer sur terre battue. Le problème, c’est que la salle envisagée est louée par le Cirque du Soleil jusqu’au 28 novembre. Or, la fédération internationale exige que le terrain soit praticable le 29 et il est impossible de mettre en place la terre battue en une nuit ! Du coup, Novak Djokovic et ses partenaires pourraient être contraints de jouer sur dur, la surface de prédilection des Français ! A moins qu’une autre solution n’ait été trouvée d’ici là…

Source : www.rmc.fr
-----------------
Wilou
Webmaster
Publié le 20/09/2010 22:52  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/Aseft.pngRetrouvez les photos du week end à Lyon !  -  par ASEFT
Les photos de la 1/2 finale de Coupe Davis France-Argentine à Lyon sont disponibles ! Merci Dudu ! Cliquez ici ! (réservé aux adhérents)
Publié le 20/09/2010 13:24  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/DavisCup.pngForget: "Décrocher la lune !"  -  par ASEFT
Retrouvez l'interview de Guy Forget qui vient d'apprendre que la finale se jouera en Serbie...

Guy, vous allez devoir vous déplacer en Serbie pour la finale. Cela va forcément être très chaud...
On a eu la chance jusque-là de jouer à chaque fois à domicile. Malheureusement, cette fois, ça ne nous a pas souri. On va donc aller jouer la finale dans une salle survoltée en Serbie. La marche était déjà haute, elle le sera d'autant plus que les joueurs serbes Djokovic et Tipsarevic sont très talentueux. Ils auront probablement 20 000 personnes derrière eux. Ce sera pénible. Il faut donc qu'on se prépare bien physiquement, il faut qu'on soit dans de bonnes dispositions mentales, qu'on n'ait pas de pépins physiques. Et si on pouvait aller décrocher la lune là-bas chez eux, ce serait incroyable.

L'équipe serbe repose essentiellement sur Novak Djokovic, le n°2 mondial...
Oui, et en plus Novak est en grande forme en ce moment, fort de sa finale à l'US Open. Quand on a eu besoin de lui, il a toujours répondu présent. Et quand il joue pour son pays, il se transcende à chaque fois. Maintenant, il y a aussi Tipsarevic qui a sauvé son équipe face à la République Tchèque en demi-finale. Lui aussi a beaucoup de métier et sera très dur à prendre devant son public.

Il va falloir être fort mentalement pour disputer cette finale !
Oui mais tous les joueurs français ont été forts mentalement depuis le début de la saison. Ils ont fait preuve de beaucoup de courage, de beaucoup de tempérament. Il va falloir surtout bien jouer au tennis. Parce que sur une finale de Coupe Davis, je ne peux pas les imaginer résignés, défaitistes. Non, ils seront gonflés à bloc. Après, ce seront leurs choix tactiques, leurs options qui feront peut-être la différence. En tout cas, on va préparer cette rencontre avec le plus grand sérieux.

"On a bien battu les Australiens chez eux il y a quelques années"

Va-t-il y avoir un esprit commando ?
Oui, probablement. Entre le BNP Paribas Masters à Bercy et cette finale, les joueurs auront probablement deux semaines de break. Il y aura peut-être une semaine pour vraiment se reposer, recharger les accus. Ensuite, il faudra préparer très sérieusement cette rencontre.

Avez-vous scellé un pacte dans les vestiaires pour aller chercher ce Saladier ?
Il y a un projet commun, il y a surtout un rêve commun. On a tous envie de rapporter ce Saladier en France. On aurait préféré jouer à domicile parce que les choses auraient été plus simples. Là, ce sera beaucoup plus pénible. Il va falloir une nouvelle fois aller décrocher la lune, mais on ne se met pas de barrière. On a bien battu les Australiens chez eux il y a quelques années. Alors pourquoi ne pas rééditer l'exploit ?

Comment allez-vous travailler jusqu'à cette finale ?
Le seul point très important, c'est qu'il va falloir que tout le monde joue en double. On a vu à Clermont-Ferrand et ici, à Lyon, deux paires différentes qui ont très bien "performé". Il faut qu'on continue à travailler tous dans cette discipline et pas seulement "Mika", "Bennet'" et Arnaud. Il faut que Richard le joue aussi, tout comme "Jo", parce qu'à un moment donné, on peut avoir des surprises. La sélection va être problématique pour moi et il faut que j'aie un maximum d'options. Donc, on va vraiment aborder la question du double avec beaucoup de rigueur, beaucoup de sérieux. Pour ce qui est de leur programme, ils vont jouer la plupart des grands tournois avec les meilleurs joueurs du monde, en Asie et bien sûr à Bercy. On va les suivre avec Lionel Roux et j'espère vraiment qu'ils vont gagner plein de matches d'ici là. Aborder une rencontre comme cette finale avec des victoires marquantes dans les pattes, ça permet d'être plus serein et beaucoup plus confiant.

"On a hâte de revivre ce genre d'ambiance"


Allez-vous composer vous-même les doubles ?
Non, parce que des équipes sont déjà composées et fonctionnent bien. Julien, je ne sais pas précisément combien de temps sa blessure va lui prendre, avant de pouvoir revenir. Pendant ce temps-là, il faut que les autres jouent le double. Quand Julien sera remis sur pieds, je pense qu'il rejouera avec "Mika". D'ici là, il y a des doubles à ne pas rater et dans lesquels il va falloir essayer d'aller au bout à chaque fois.

On vous sent fatigué !
On a enchaîné la Coupe Davis après deux semaines aux Etats-Unis pour l'US Open. Moi, je n'ai pas beaucoup dormi à cause du décalage horaire. On a fait ici des longues journées qui ont été éprouvantes. Et puis on était en salle avec le bruit. Il fallait tourner la tête de gauche à droite pendant des heures. Effectivement, j'ai un petit coup derrière la tête, mais c'est une bonne fatigue. Et puis, c'était une fête magique. Le public lyonnais a été fantastique. On a hâte de revivre ce genre d'ambiance, avec pourquoi pas le même résultat à l'arrivée.

source: sports.fr
Publié le 20/09/2010 12:10  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/DavisCup.pngDans la chaleur de Belgrade !  -  par ASEFT
L'équipe de France se déplacera à Belgrade en Serbie, les 3, 4 et 5 décembre prochains, pour disputer la finale de la Coupe Davis. L'ambiance s'annonce bouillante. Réactions de Guy Forget et Gilles Simon.

Il fait rarement plus de 6 à 7°C à Belgrade à l’approche de Noël et pourtant, la température va sûrement monter à des niveaux inouïs au cœur de la capitale serbe cet hiver. La Belgrade Arena et ses presque 17 000 places accueilleront sans aucun doute la finale de la Coupe Davis face à la France. Gros coup de chaud annoncé pour les bleus les 3, 4 et 5 décembre prochains !

Cette présence serbe en finale doit beaucoup à un homme : Novak Djokovic. Le n°2 mondial est évidemment le principal héros de cette aventure. Vainqueur de Tomas Berdych en demi-finale, alors qu’il était épuisé par sa tournée américaine marquée par une finale à l’US Open, "Nole" a triomphé du finaliste de Wimbledon en quatre manches (4/6, 6/3, 6/2, 6/4). Avant cela, il avait ouvert la voie en battant John Isner et Sam Querrey au premier tour (victoire sur les Américains, 3-2 à Belgrade), ainsi qu’Ivan Ljubicic et Marin Cilic lors des quarts de finale en Croatie (victoire 4-1 à Split).

Tsonga-Djokovic : 5-2

Danger n°1 pour les Français, Djokovic mène dans ses confrontations directes avec Monfils (5-0), Simon (4-1), Gasquet (2-1), Llodra (1-0), Clément (3-1) et Benneteau (4-1). Seul, Jo-Wilfried Tsonga (5-2) apparaît, a priori, en mesure de le priver de ses moyens et de glaner un point face à lui dans la touffeur de Belgrade.

Mais l’équipe serbe ne se résume pas au seul Djokovic. Ce dernier a été tout au long de ce parcours, parfaitement secondé par Viktor Troicki (47e) et Janko Tisparevic (37e). Le premier a joué son rôle en récupérant un point précieux face à John Isner, tandis que le second a été le héros de la demi-finale, après avoir maîtrisé Berdych et Stepanek. Enfin, l’équipe serbe peut aussi compter sur la présence en double de Nenad Zimonjic, 3e mondial dans cette spécialité.


Première finale pour la Serbie

Autant dire que si Guy Forget se prépare quelques "nervous breakdown" au moment de composer son équipe avec sept joueurs aptes à défendre les couleurs de l'équipe de France, le capitaine serbe, Bogdan Obradovic, sait déjà quels joueurs convoquer.

Parfaitement préparés, les Serbes touchent du doigt le Saladier d’argent pour la première fois de leur courte histoire. Anciennement membre de la fédération yougoslave, la République de Serbie a participé à la plus grande épreuve de tennis par équipes, sous le nom de Yougoslavie entre 1995 à 2003, Serbie-Montenegro de 2004 et 2006, et Serbie depuis lors, sans jamais aller plus loin que le premier tour du Groupe mondial.


source: fft.fr

Publié le 20/09/2010 12:07  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/DavisCup.pngFrance-Argentine: Nalbandian sur un match décisif ?  -  par ASEFT
Nalbandian est incontestablement le leader de cette équipe Argentine. Mais au classement atp de référence pour cette rencontre, c'est Monaco qui le devance et qui est le numéro 1 de cette équipe. C'est donc Nalbandian qui jouerait un éventuel match décisif dimanche. Il s'est d'ailleurs retrouvé dans cette position deux fois sur la campagne 2010 contre la Suède au 1er tour et la Russie en 1/4 de finale contre M.Youzhny. Il a gagné à chaque fois... Attention danger !
Publié le 16/09/2010 14:19  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/DavisCup.pngFrance-Argentine: Llodra en simple et en double !  -  par ASEFT
Ce vendredi, Michaël Llodra affrontera Juan Monaco, puis Gaël Monfils se mesurera à David Nalbandian. Ce samedi, Arnaud Clément et Michaël Llodra seront opposés à Eduardo Schwank et Horacio Zeballos.
Publié le 16/09/2010 13:53  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/DavisCup.pngFrance-Argentine : Gasquet remplacant !  -  par ASEFT
Première info à tomber sur la composition de l'équipe de France de Coupe Davis : Richard Gasquet sera remplaçant. Gilles Simon est donc dans l'équipe, reste à savoir s'il sera aligné en match.
Publié le 16/09/2010 13:49  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/Aseft.pngPas de news durant le Week-End (16/9/2010 à 0h19)  -  par Alex
Durant le Week-End de Coupe Davis, toute l'équipe de L'ASEFT sera à Lyon, il n'y aura pas de réactualisation du site.
Voici le site évènement de la FFT pour France/Argentine =>
www.fft.fr/coupe-davis/2010/france-argentine/

Merci
En route pour la finale !!!
ALLEZ LES BLEUS

---------------------------------
Wilou
Webmaster
Publié le 16/09/2010 00:27  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/DavisCup.pngFra-Arg : Tirage au sort ce jeudi à 13h (16/9/2010 à 0h17)  -  par Alex
Le tirage au sort de ce France-Argentine a lieu à l'hôtel de Ville de Lyon, le jeudi 16 septembre à 13 heures, et sera effectué par Claudia Stavisky, directrice du théâtre des Célestins et d'origine Argentine.

Lors de cette traditionnelle cérémonie, le sort détermine l’ordre des matchs qui opposent le premier jour les n°s 1 (selon le classement international) aux n°s 2. Le lendemain, place au double. Enfin, le dimanche, les meilleurs de chaque nation s’affrontent, suivies des n°s 2 dans le dernier simple.

----------------
Wilou
Webmaster
Publié le 16/09/2010 00:22  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/DavisCup.pngFrance-Argentine : Monfils s'est entrainé 2 heures avec Gasquet  -  par ASEFT
A priori, la petite entorse à la cheville dont a été victime hier Gaël Monfils n'est pas vraiment handicapante. Le Parisien s'est entraîné deux bonnes heures avec Richard Gasquet et ses déplacements semblaient tout à fait normaux. Le Biterrois a remporté la première manche au tie-break (7/1). Ils n'ont pas pu finir le second set en raison de l'arrivée des Argentins mais Gasquet menait 5 jeux à 3.
Publié le 14/09/2010 18:09  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
DébutPrécédent10 pages précédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 7 pages suivantesSuivantFin
Derniers billets