Vous êtes ici :   Accueil » Blog
Agenda

01 - 07 AVRIL

HOUSTON 🇺🇸
CLAY
ATP 250

ESTORIL 🇵🇹
CLAY
ATP 250

MARRAKECH 🇲🇦
CLAY
ATP 250

CHARLESTON 🇺🇸
CLAY
WTA 500

BOGOTA 🇨🇴
CLAY
WTA 250

LA BISBAL D'EMPORDÀ 🇪🇸
CLAY
WTA 125

Calendrier
Nos Partenaires

FFT


Les Passionnés


La Tete à l'envers


Open de Moselle


Blog
Tous les billets


DébutPrécédent10 pages précédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 ] SuivantFin
Icones_news/FedCup.pngAllemagne/France : Aravane compte sur la tribune bleue !  -  par Alex

«Aravane Rezaï, que ressentez-vous après l'annonce de cette première sélection ?
Je suis très contente de pouvoir représenter les couleurs de la France. Même si la mission s'annonce délicate, c'est une belle marque de confiance que l'on me témoigne. On va tout faire pour gagner ce match.

Finalement, votre entraîneur, Patrick Mouratoglou, n'intègrera pas le groupe...
Ne pas l'avoir à mes côtés n'est pas un obstacle. Si je ne me suis pas rendue en équipe de France jusque-là, c'est que je ne me sentais pas capable de me lancer dans cette compétition sans connaître l'entourage, que ce soit le staff ou les joueuses. Je n'ai jamais refusé une sélection, je n'avais simplement jamais été appelée.

Quand avez-vous pris la décision de jouer ?

J'ai vraiment eu l'occasion de discuter avec Nicolas Escudé sur la dernière tournée américaine. Il a vraiment senti de quoi j'avais besoin. J'ai également appris à faire connaissance avec les filles.

Une première sélection pour un match si important (la France a toujours fait partie du Groupe mondial depuis la création de l'épreuve, en 1963), n'est-ce pas impressionnant ?
Non, je ne réfléchis pas comme ça. Pour moi, j'ai tout à y gagner, je vais vivre des moments magnifiques. Je vais essayer de tout faire, justement, pour que l'on ne ressente pas de pression.

«C'est mon objectif prioritaire»

En tant que joueuse tricolore la mieux classée du groupe (n°20 mondiale), pensez-vous pouvoir tenir le rôle de leader ?
Si je peux l'être, tant mieux, c'est avec plaisir. Mais je dois apprendre, je vais connaître des émotions nouvelles. Je ferai de mon mieux en tout cas. Que demander de plus ?

Vous avez perdu contre Andrea Petkovic lors du dernier Open-GDF Suez, en février. Un mot sur cette équipe d'Allemagne ?
Andrea Petkovic m'a battue à Coubertin, mais c'était sur dur, en salle. Là, ce sera sur terre battue extérieure, les supporters seront derrière nous. Chaque moment est différent, chaque rencontre est différente. Il faudra que je m'adapte à tout ça pour me surpasser.

Justement, vous avez connu des difficultés, récemment, sur cette surface... Comment vous sentez-vous ?
Marbella (défaite au 2e tour face à Tatjana Malek, ndlr) et Barcelone (revers au 1er tour contre Roberta Vinci, ndlr) étaient à mon programme depuis très longtemps. Sachant que je serais sélectionnée en Fed Cup, je voulais avant tout être prête pour ça, quitte à sacrifier ces deux tournois. Je m'entraîne vraiment dur pour le jour J, c'est mon objectif prioritaire.»

Source : www.lequipe.fr
-----------------------------------
Wilou
Webmaster
Publié le 14/04/2010 21:54  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/FedCup.pngEscudé: "Aravane est motivée"  -  par ASEFT
Pour la première fois de sa carrière, Aravane Rezaï fait partie de l'équipe de France de Fed Cup. Fruit de négociations entre le staff tricolore et son entourage, sa présence sera un réel atout à l'heure d'affronter l'Allemagne en barrages à Francfort (24 et 25 avril). Les Bleues joueront à cette occasion leur place dans le groupe mondial. Avec forcément un peu de pression.

Escudé attend beaucoup de Rezaï contre l'Allemagne. (Maxppp)
Escudé attend beaucoup de Rezaï contre l'Allemagne. (Maxppp)

Nicolas, quelles joueuses avez-vous retenues pour la rencontre de barrage face à l'Allemagne ?
J'ai sélectionné Aravane Rezaï, Alizé Cornet, Julie Coin et Pauline Parmentier.

Aravane Rezaï fait sa première apparition sous le maillot de l'équipe de France...
Cela fait un petit moment déjà que nous avons ouvert le dialogue. En fait, nous avions pris contact avec Aravane et son entourage dès la fin de la saison 2009. Lors de la dernière rencontre, à Liévin, face aux Etats-Unis, Aravane n'avait pu intégrer l'équipe parce que tout n'était pas encore tout à fait réglé. Puis, les choses sont allées dans le bon sens. Et lors du dernier tournoi de Miami, après de nouvelles discussions, Aravane m'a annoncé qu'elle était prête à faire partie du groupe.

Y a-t-il eu quelques concessions de votre part, notamment concernant la présence de son entraîneur ?
Aucune, puisque ce n'était pas le sujet. Il y avait en revanche de la pédagogie à faire sur le fonctionnement de l'équipe de France. Je tiens à réexpliquer les choses: avec Alexia (Dechaume, l'entraîneur de l'équipe, ndlr), on travaille toute l'année, mais sans être forcément présents en permanence sur le circuit. Pour ma part, j'ai très souvent les entraîneurs des joueuses au téléphone, mais également les joueuses elles-mêmes, pour prendre des nouvelles, savoir comment ça se passe pour elles. Je me déplace sur bon nombre de tournois, tout comme Alexia. Nous devons travailler avec les entraîneurs, puisqu'on ne retrouve les filles que deux fois en moyenne dans l'année. Enfin, si les entraîneurs sont les bienvenus sur les rencontres, ils n'intégreront pas le groupe, à savoir pour prendre les repas avec nous ou être sur le terrain pendant les entraînements. Mais à partir du vendredi, jour du tirage au sort, ils sont les bienvenus et ils l'ont toujours été. Ils peuvent être présents, assister aux entraînements dans les tribunes. Et forcément, on discute avec eux. On leur demande comment ils ont pu percevoir l'entraînement, comment ils ont pu ressentir leur joueuse s'ils l'ont eue au téléphone pendant la semaine. Et à partir de ces informations, on va préparer les matches de telle ou telle façon. Ensuite, cela dépend aussi du bon vouloir de la joueuse. Souhaite-t-elle que son entraîneur soit là ou non ? Là, ce sont eux qui décident entre eux. Mais quoi qu'il en soit, les entraîneurs sont les bienvenus tout au long du week-end et sont très bien accueillis.

Sentez-vous Aravane très motivée à l'idée de porter le maillot tricolore ?
Oui, bien sûr. Déjà, lors des premières discussions que j'avais pu avoir avec elle, elle montrait qu'elle avait très envie de faire partie du groupe, la preuve en est qu'elle est là aujourd'hui. Je pense qu'on a tous mis un peu d'eau dans notre vin pour réussir à reconstruire une relation de confiance, ce qui est très important, et pour qu'elle prenne la décision d'intégrer l'équipe. Elle est très motivée et, je suis sûr, très fière de porter le maillot de l'équipe de France.

"Contre l'Allemagne, ça ne va pas être simple"

Pouvez-vous expliquer vos choix concernant les trois autres joueuses retenues ?
Mon choix s'explique par les expériences des unes et des autres. Il y a Alizé (Cornet) et Pauline (Parmentier) qui sont dans l'équipe depuis l'année dernière. J'ai appris à découvrir un peu plus Julie (Coin) depuis le premier tour à Liévin. Au vu des adversaires, de la surface, il s'agissait pour moi d'un choix tout à fait logique et dans la continuité des choses.

Pensez-vous qu'Alizé Cornet sera capable de passer un cap psychologique et de remporter enfin un match dans cette épreuve ?
Je l'espère, comme je l'espère à chaque rencontre. Bien sûr, elle doit être un peu stressée. Quand on dispute une épreuve dans laquelle on n'a pas encore réussi à remporter la moindre victoire, c'est logique. Elle n'en était pourtant pas loin à plusieurs reprises. Alizé est une partenaire exemplaire à tout point de vue. Il ne lui manque qu'une chose, c'est de réussir à gagner ce premier match.

Du coup, lui accordez-vous une attention particulière ?
Toutes les joueuses sont traitées différemment. Le discours que je peux tenir à Alizé ne sera pas le même que celui que je pourrai tenir à Julie (Coin), Pauline (Parmentier) ou Aravane (Rezaï). Chacune a sa personnalité. C'est donc mon rôle d'adapter mon discours à chacune pour qu'elles arrivent à l'intégrer, à l'imprégner, pour que ça leur parle. Ensuite, concernant la rencontre dans sa globalité, les discours de préparation sont communs aux quatre filles, au staff, à toute l'équipe. Mais dans mon approche de chaque match, dans les discussions un peu plus profondes, le discours varie forcément d'une fille à l'autre.

Que savez-vous des joueuses allemandes ?
Le match en lui-même sera forcément compliqué en raison du contexte. En effet, un match de barrage est toujours un peu plus complexe que les autres à aborder. Quant aux Allemandes, ce sont de très bonnes joueuses. Je les ai observées dans différents tournois, j'avais notamment découvert Petkovic à Coubertin. Mon impression est que cela ne va pas être simple, parce que c'est très fort en face.

Cette équipe vous fait-elle peur ?
Toutes les équipes font peur. Mais on peut dire qu'on ne s'en sort pas trop mal, voire même plutôt bien, au vu des trois autres équipes que l'on était susceptibles d'affronter. A nous de démontrer que l'on a encore notre place dans le Groupe Mondial et que l'on est plus forts que l'équipe allemande.

Sur quelles qualités misez-vous ?
Sur notre état d'esprit et sur ce que les filles vont produire à l'entraînement. La saison sur terre battue a déjà commencé. Elles ont donc déjà disputé un, voire deux tournois sur cette surface. Je m'attends à une rencontre difficile, mais les quatre joueuses qui composent l'équipe de France aujourd'hui sont capables de battre les Allemandes. Si je ne le pensais pas, je ne les aurais pas sélectionnées. Aravane (Rezaï) intègre l'équipe, c'est une très bonne chose. L'équipe est forcément renforcée par son arrivée. Pauline (Parmentier) a fait une super entame de match à Liévin. Elle y a étrenné ses premiers galons en montrant vraiment de bonnes choses, tant au niveau du jeu qu'au niveau de l'attitude et du comportement. C'est la même chose pour Julie (Coin). Aujourd'hui, mon équipe a fière allure.

"Tout faire pour gagner cette rencontre"

Le fait de jouer sur terre battue extérieure constitue-t-il un handicap ?
Non. Que ce soit Aravane, Pauline ou Alizé, elles ont déjà obtenu de bons résultats sur terre. C'est une surface qu'elles aiment. En plus, la saison sur terre a déjà démarré. L'adaptation sera d'autant plus simple.

En cas de défaite, l'équipe de France serait rétrogradée pour la première fois de son histoire en 2e division. Cela renforce-t-il la pression qui pèse sur vos épaules ?
Cela fait maintenant quelques années qu'on a la pression ! Oui, c'est forcément une pression supplémentaire, mais il faut regarder les choses en face: sur le papier, on n'est pas loin d'être l'équipe la plus faible dans le Groupe Mondial. Jusqu'à présent, on a toujours réussi à faire ce qu'il fallait pour s'y maintenir, il va falloir recommencer face à l'Allemagne.

Le barrage vécu avec succès l'an passé peut-il vous servir ?
Oui, bien sûr. Depuis ce barrage, deux éléments majeurs de l'équipe ont mis un terme à leur carrière: Amélie Mauresmo et Nathalie Dechy. Mais justement, dans cette équipe là figuraient aussi Alizé et Pauline. Elles ont pu sentir l'atmosphère un peu particulière d'une rencontre de barrage et voir comment ça se passait. C'est forcément de l'expérience emmagasinée et c'est une bonne chose.

Quel message avez-vous envie de faire passer à vos joueuses avant d'entamer la rencontre ?
Ce sera de tout faire pour arriver à gagner cette rencontre et sortir avec trois points dimanche soir. Si on y va en pensant que l'on n'a aucune chance, autant rester à la maison. On y va la tête haute et convaincus que l'on peut remporter cette rencontre. On va tout faire pour.

Y aura-t-il un stage de préparation avant le départ pour Francfort ?
Non, il n'y a pas de stage prévu, étant donné que les filles évoluent déjà sur cette surface. On partira pour l'Allemagne dimanche en fin d'après-midi. Le staff sera opérationnel dès le samedi soir et le dimanche, les filles auront un programme à la carte.

source: www.sports.fr
Publié le 14/04/2010 14:31  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/FedCup.pngAll/Fra: L'équipe pour Francfort  -  par ASEFT
Aravane Rezai, Alizé Cornet, Julie Coin et Pauline Parmentier font partie de la sélection officielle de l'équipe de France de Fed Cup, qui va affronter l'Allemagne en barrage à Francfort (24-25 avril). Aravane Rezai va donc fêter sa première sélection.

Aravane Rezai va donc revêtir en Allemagne le maillot de l'équipe de France de Fed Cup pour la première fois. Mais ce ne sera pas une première pour elle en bleu-blanc-rouge, dans le sens où elle a honoré par le passé plusieurs sélections chez les jeunes.

Nicolas Escudé, le capitaine, a fait appel aux trois autres joueuses qui ont disputé les simples face aux Etats-Unis, au premier tour.

La sélection allemande, elle, est sans surprise, puisque l'on savait qu'Ana Lena Groenefeld, blessée, ne pouvait pas jouer. Sabine Lisicki (28e mondiale) et Andrea Petkovic (48e), favorites pour jouer les simples, seront épaulées par Julia Georges (72e) et Tatjana Malek (78e).

source: fft.fr

Publié le 14/04/2010 12:54  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/ATP.pngMasters 1000 : Monte Carlo : Résultats  -  par Alex
Tournoi ATP de Monte Carlo 2ème tour :
Novak Djokovic (n°1) - Florent Serra
Thomas Berdych (n°10) bat Richard Gasquet (WC) 6-2 / 6-0
Fernando Verdasco (n°6) bat Julien Benneteau 6-2 / 6-1
Ivan Ljubicic - Michaël Llodra
Jo-Wilfried Tsonga (n°5) bat Nicolas Almagro 7-6 / 7-5


Tournoi WTA de Charleston
2ème tour :

Marion Bartoli (n°5) - Shuai Peng
Publié le 13/04/2010 00:44  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/FedCup.pngFrance/Allemagne : La liste de Captain Scud' MERCREDI !  -  par Alex
Nicolas Escudé officialisera mercredi la liste des joueuses sélectionnées pour jouer les barrages face à l'Allemagne. Et Aravane Rezaï pourrait d'entrée s'imposer comme leader de cette équipe car la participation d'Aravane est quasiment officialisée cette semaine. Et sans son coach personnel. « Le lien s'est bien fait pendant la tournée américaine et il n'y a plus aucune zone d'ombre sur l'arrivée d'Aravane dans l'équipe. » confirme Nicolas Escudé ce matin dans les colonnes de l'Equipe.

-----------------------
Wilou
Webmaster
Publié le 12/04/2010 17:51  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/DavisCup.pngFrance-Espagne à Clermont-Ferrand !  -  par ASEFT
La ville de Clermont-Ferrand accueillera la rencontre France – Espagne, les 9, 10 et 11 juillet prochains, comptant pour les quarts de finale de la Coupe Davis 2010.

La candidature de la ville de Clermont-Ferrand (Ligue d’Auvergne) a été retenue par le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Tennis, réuni ce jour à Roland-Garros, pour accueillir la rencontre France – Espagne, comptant pour les quarts de finale de la Coupe Davis 2010.

Cette rencontre se déroulera du 9 au 11 juillet prochain au Zénith d’Auvergne (Cournon), d’une capacité de 6 200 places dans sa configuration « tennis », sur résine sur bois.

C’est la troisième fois que la ville de Clermont-Ferrand accueille la Coupe Davis. La dernière (et unique) apparition des « Bleus » au Zénith d’Auvergne remonte à l’année 2007. Lors de cette rencontre du premier tour, les joueurs de Guy Forget avaient facilement dominé la Roumanie, 4-1.

source: www.fft.fr

Publié le 10/04/2010 02:49  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/DavisCup.pngLyon laisse filer la Coupe Davis  -  par ASEFT
Lyon n’est pas candidate pour accueillir la Coupe Davis en juillet prochain. Gérard Collomb a confié qu’il ne pouvait pas réunir à lui tout seul 400 000 euros, c’est-à-dire le coût estimé pour organiser le quart de finale opposant la France à l’Espagne au Palais des Sports de Gerland. La Région et le Département n’ont pas souhaité soutenir le dossier lyonnais. Lyon était pourtant favorite. Six autres villes sont candidates dont Paris-Bercy, Pau ou encore Clermont. La Fédération de tennis devrait trancher vendredi.

source: lyonmag.com
Publié le 08/04/2010 22:35  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/ITF.pngDes news des bleu(e)s !  -  par Alex
Voici quelques nouvelles des Français et des Françaises :

Gilles SIMON : Hier, Gilou avait convoqué la presse pour affirmer qu'il prendrai 4 semaines de repos complet, donc Roland-Garros ne sera pas dans ses objectifs. Espéront pour Gilou que la saison sur herbe soit un retour salutaire !

Gael MONFILS :  vient d'annoncer son forfait pour le tournoi de Monte-Carlo, qui débute dimanche sur le Rocher. Le Parisien est insuffisamment remis de sa blessure à la paume de la main gauche, contractée lors de son simple en Coupe Davis. Gael donne aussi régulièrement de ses nouvelles sur son compte TWITTER (Musique, humeur du jour etc...)

Richard Gasquet : est en grande forme ! Il a passé 2 tours à Casablanca (Rochus et Golubev), les deux matchs sont sur le même score 6/1 6/1, ALLEZ Richard, prochain tour Victor HANESCU le Roumain en 1/4.

Florent Serra : est également en 1/4 à Casablanca il rencontrera l'Espagnol Garcia Lopez.

A noter que Richard et Florent peuvent se jouer pour une place en finale.

Jo-Wilfried TSONGA : lui s'entraine sur Terre Battue, il a une grosse envie de jouer sur cette surface.

Aravane REZAI : est actuellement à l'entrainement dans l'Académie de Patrick MORATOGLOU près de PLAISIR dans les Yvelines, où Nicolas ESCUDE lui a rendu une petite visite pour discuter de la Fed Cup, les choses avancent dans le bon sens.



----------------------------------------------------------
Wilou
Webmaster



Publié le 08/04/2010 21:43  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/ATP.pngGilou => Conférence de presse à Roland Garros demain (Mercredi 7 Avril)  -  par Alex
L'information est tombée par un communiqué. Gilles Simon fera un point presse demain à 10h à Roland Garros. Devant les journalistes, l'ex-numéro 6 mondial devrait faire part des décisions qu'il a prises avec l'appui de son staff médical pour traiter sa blessure au genou.

Depuis bientôt un an, Gilles Simon souffre d'une inflammation de la rotule du genou droit. Après avoir joué avec la douleur pendant toute la fin de saison 2009, le Français a observé une période d'inactivité de 3 mois, de décembre à février. Seulement à Miami il y a 10 jours, la douleur s'est réveillée. Thierry Tulasne, coach du joueur convalescent, déclarait dans L'Equipe vouloir mettre sur pied une stratégie permettant la guérison et la disparition totale de la blessure. Ce plan stratégique pourrait passer par une nouvelle période de repos forcé. C'est précisément ce point que devrait éclaircir Gilles Simon, demain, à Roland Garros.

Source : www.welovetennis.fr
------------------------------------------
Wilou
Webmaster
Publié le 06/04/2010 17:37  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/ITF.pngAgenda : Open GDF Suez de Cagnes sur mer !  -  par Alex
A noter dans vos agendas, le très beau tournoi ITF sur terre battue extérieur de Cagnes sur Mer (100 000 dollars) à compter de ce Samedi 24 Avril prochain. jusqu'au 2 Mai prochain
Cagnes sur mer, terre de victoire en 2006, pour rappel, les filles de Georges GOVEN avec Tatianna GOLOVIN, Séverine Beltrame et Nathalie DECHY jouaient les barrages face aux Tchèques de Nicole VAIDISOVA, Iveta BENESOVA, 3/2 après le double décisif sous une grosse chaleur !

Plus d'infos dans les prochains jours sur notre site.

---------------------------------------
Wilou
Webmaster
Publié le 06/04/2010 14:32  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
DébutPrécédent10 pages précédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 ] SuivantFin
Derniers billets