Vous êtes ici :   Accueil » Blog
Agenda

23 AVRIL - O5 MAI

MADRID 🇪🇸
CLAY
ATP MASTERS 1000
WTA 1000

Calendrier
Nos Partenaires

FFT


Les Passionnés


La Tete à l'envers


Open de Moselle


Blog
Tous les billets


DébutPrécédent10 pages précédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 ] SuivantFin
Icones_news/DavisCup.pngFrance-Espagne: Réponse de la FFT le 9 Avril !  -  par ASEFT
Coupe Davis : la ville connue le 9 avril
Le choix de la ville hôte du quart de finale de Coupe Davis entre la France et l'Espagne sera communiqué le 9 avril prochain.

Le choix de la ville hôte du quart de finale de la Coupe Davis opposant la France à l’Espagne, les 9, 10 et 11 juillet 2010, sera communiqué le vendredi 9 avril prochain, à l’issue du Bureau Fédéral de la Fédération Française de Tennis qui se tiendra, à Roland-Garros.

Rendez-vous ce même jour sur fft.fr pour découvrir le cadre de ce match passionnant entre la France de Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Michaël Llodra, Julien Benneteau ou Richard Gasquet et l'Espagne de Rafael Nadal, Fernando Verdasco, Juan Carlos Ferrero ou David Ferrer.

Source : www.fft.fr
-------------------------
Wilou
Webmaster

Publié le 01/04/2010 14:00  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/ATP.pngMiami : Nadal balaye Tonsga !  -  par ASEFT
Deux petits sets et puis s'en va. Jo-Wilfried Tsonga n'a pas fait le poids contre Rafael Nadal, cette nuit, en quarts de finale du Masters 1000 de Miami. Convaincant dans les premiers échanges, le Français a craqué en milieu de première manche pour finalement s'incliner (6-3, 6-2). L'Espagnol affrontera dans le dernier carré Andy Roddick, tombeur de Nicolas Almagro (6-3, 6-3).

Rafael
Nadal n'a rien laissé au hasard. (Reuters) 
 
Sortir d'un tournoi comme ça, sans avoir eu ce sentiment que la victoire était à portée de raquette, n'est jamais réjouissant. Jo-Wilfried Tsonga en sait quelque chose. Le Français n'est pas parvenu à créer la surprise contre Rafael Nadal, la nuit dernière, en quarts de finale du Masters 1000 de Miami. Il n'est pas non plus parvenu à prendre un set à son adversaire, ni à le contrarier plus de six jeux. Résultat: une défaite asses sévère en deux manches (6-3, 6-2).

Pourquoi sévère ? Parce qu'il ne faut pas non plus occulter le fait que le joueur tricolore a eu des occasions qu'il n'a pas saisies. Le coup est donc moins rude qu'après son élimination en huitièmes de finale du tournoi d'Indian Wells subie contre Robin Söderling (6-3, 6-4). A-t-il fait un bon match pour autant ? "Je ne sais pas ce que l'on peut vraiment appeler un bon match", a-t-il déclaré après-coup.

Même s'il a montré de belles choses, le Manceau sait très bien qu'il ne peut pas s'en contenter, surtout face à un adversaire aussi redoutable. "Je suis à zéro sur huit sur les balles de break, cela me coûte le match. Si j'en convertis seulement une ou deux, cela m'aurait permis de changer le cours de la rencontre. Voilà, c'est dommage, cela aurait pu le faire", a-t-il ajouté. Dommage, le mot est juste. Mais contre l'Espagnol, ancien numéro un mondial, il est généralement lourd de conséquences. Convaincant dans les premiers échanges, Jo-Wilfried Tsonga n'a rien pu faire après que Rafael Nadal, tête de série n°4, lui a pris son service dans la première manche à trois jeux partout.

"C'est moi qui n'ai pas été bon..."

"Je suis frustré de ne pas avoir été bon aux moments importants, a regretté le Français. Il a fait son match, il a remis tout ce qu'il a pu. J'ai l'impression d'avoir été solide et d'être moins essoufflé que lui sur certains points. Sur les gros rallyes, je lui fais presque aussi mal que lui me fait mal. Je fais le match qu'il faut au niveau de l'intensité mais c'est vrai que je n'ai pas eu de réussite. C'est moi qui n'ai pas été bon cette fois, j'espère être meilleur la prochaine fois." Une fois devant au score, Rafael Nadal n'a plus rien lâché. Et a clairement indiqué à son prochain adversaire en demi-finales, Andy Roddick, tombeur de Nicolas Almgaro sans trop forcer lui non plus (6-3, 6-3), qu'il faudra encore compter sur lui.

"C'est un joueur constant, il joue toujours de la même façon. Je ne suis pas impressionné par son niveau de jeu. C'est un grand joueur, et contre lui, il ne faut pas rater les occasions que l'on se procure. Il a été numéro un mondial et on le retrouve toujours en demies ou en finale des tournois", a constaté le Français. Un Jo-Wilfried Tsonga malgré tout satisfait de son parcours en Floride: "Le bilan, il est tout vu. Je joue de mieux en mieux et il ne manque plus que la petite étincelle qui fera qu'en quart de finale au lieu de faire un zéro sur huit sur les balles de break, je ferai un trois sur quatre." Les deux derniers quarts de finale opposeront jeudi le Tchèque
Tomas Berdych à l'Espagnol Fernando Verdasco, et le Suédois Robin Söderling au Russe Mikhail Youzhny.

source: sports.fr
Publié le 01/04/2010 13:57  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/ITF.pngMiami : Bartoli en demie, Tsonga-Nadal en session de nuit !  -  par ASEFT
Pour la première fois de sa carrière, Marion Bartoli s'est qualifiée mardi pour les demi-finales du tournoi de Miami. Au lendemain de sa sèche victoire sur la n°1 mondiale russe, Svetlana Kuznetsova, la Française a battu la Belge Yanina Wickmayer en deux manches (6-4, 7-5). Venus Williams, tombeuse de la Polonaise Agnieszka Radwanska (6-3, 6-1), sera son dernier obstacle sur la route de la finale.

Affiche des quarts de finale du Masters 1000 de Miami, la rencontre entre Jo-Wilfried Tsonga et Rafael Nadal aura les honneurs de la session de nuit puisque les deux hommes ne seront pas attendus avant 21 heures (3h00 du matin en France) sur le court.

source: www.sports.fr

Publié le 31/03/2010 09:41  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/ATP.pngMiami : Tsonga écrase Ferrero  -  par ASEFT
Etincelant, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas laissé la moindre lueur d'espoir à Juan Carlos Ferrero, laminé 6/2, 6/2 en 59 minutes. Voilà donc le n°1 français en quarts de finale du Masters 1000 de Miami, où il pourrait être opposé à Rafael Nadal.

En attendant le match Nadal-Ferrer, on en salive à l'avance. Avec un Jo-Wilfried Tsonga en pleine forme, un quart de finale face au quadruple vainqueur de Roland-Garros vaudrait le détour. S'il bat son compatriote, "Rafa" pourra toujours demander à un autre Espagnol ce qu'il pense du jeu de Tsonga. Pas sûr que Ferrero ait envie de beaucoup parler, toutefois, après une telle punition.

Après un début un peu poussif (deux balles de break sauvées), l'élève d'Eric Winogradsky a complètement étouffé JCF. 6/2, 6/2 en 59 minutes ! L'ancien n°1 mondial a même balancé les deux derniers points, écoeuré. Compact en retour et en revers, explosif et précis en coup droit (en nette amélioration comparé au début de saison), Jo a offert un récital matinal au public floridien.

Le coup droit est de retour

Le demi-finaliste du dernier Open d'Australie a connu une toute petite alerte, dans le deuxième set, quand son adversaire est revenu de 0-3 à 2-3. Mais Tsonga, qui n'a pourtant passé que 50% de premières balles, était trop fort, trop puissant pour l'Espagnol. La voici donc en quarts de finale, comme l'an passé.

Si ce devait être face à Nadal, Tsonga aurait l'occasion de mettre un terme à trois défaites d'affilée. Vu la forme affichée par le n°10 mondial, tous les espoirs sont permis, même face à un tel champion...

source: www.fft.fr
Publié le 30/03/2010 23:38  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/ITF.pngMiami : Bartoli se paie Kuznetsova  -  par ASEFT
Marion Bartoli s'est qualifiée pour les quarts de finale à Miami, grâce à un succès de prestige aux dépens de la championne de Roland-Garros, Svetlana Kuznetsova (6/3, 6/0). Ce mardi, Jo-Wilfried Tsonga défie Juan Carlos Ferrero.

Alors bien sûr, on pourra toujours arguer que Kuznetsova souffrait de l'épaule. C'est une évidence, la reine de Roland-Garros 2009 et tête de série n°1 du tournoi était très diminuée. Dans le deuxième set, la Russe, qui a fait appel à plusieurs reprises au kiné pour soigner son épaule, n'a inscrit que huit points. Mais le mérite de Marion Bartoli est grand. Combien de fois a-t-on vu un ténor diminué qui finit par l'emporter...

Victorieuse 6/3, 6/0, Marin a donc battu Kuznetsova pour la première fois. Elle a savouré ce succès à sa juste valeur. "Je n'avais rien noté de ses problèmes pendant le premier set. C'est dommage pour elle, mais moi, de mon côté, j'ai très bien joué. C'est encourageant pour la suite du tournoi."

La suite, justement, semble accessible. La n°1 française va défier la Belge Yanina Wickmayer, l'une des valeurs montantes d'un circuit féminin qui bouge beaucoup depuis quelques semaines. Même si l'affaire s'annonce corsée, l'occasion est belle pour Marion de frapper un gros coup dans ce qui est le tournoi américain le plus prestigieux après l'US Open.

Serra a fait de la résistance

Chez les messieurs, Florent Serra affrontait pour la première fois de sa carrière un certain Roger Federer. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Bordelais a été à la hauteur de l'événement. Dominé 7/6, 7/6, l'élève de Pierre Cherret et de Boris Vallejo n'a pas à rougir de son élimination au troisième tour.

Serra a ravi à trois reprises le service du n°1 mondial, dont la dernière fois quand le Suisse a servi pour le match, à 5-4 au deuxième set. "Quand il est revenu, ce n'est pas moi qui ai mal joué, mais c'est lui qui a pris sa chance", a constaté "Rodgeur".

La dernière chance du tennis masculin français sera en action, ce mardi, aux alentours de 17 heures en France. A 11 heures du matin en Floride, Jo-Wilfried Tsonga sera opposé à Juan Carlos Ferrero en huitièmes de finale.

source: www.fft.fr
Publié le 30/03/2010 16:15  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/DavisCup.pngFrance-Espagne: Lyon tiendrait la corde !  -  par ASEFT
Le quart de finale de Coupe Davis entre la France et l'Espagne, du 9 au 11 juillet prochain, pourrait se tenir à Lyon, à en croire Le Progrès. La Fédération française de tennis (FFT) a obtenu une dérogation jusqu'au 6 avril pour désigner la ville hôte mais selon le qutodien lyon, Lyon serait favorite pour accueillir cette affiche, ce qui comblerait en partie le vide laissé par le déménagement du Grand Prix de tennis de Lyon à Montpellier, en octobre prochain. D'après le journal, il ne manquerait que l'accord du Conseil Général du Rhône pour boucler le budget.

source: www.sports.fr
Publié le 30/03/2010 13:49  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/RG.pngRoland Garros : Delanoë veut garder RG à Paris  -  par ASEFT
Bertrand Delanoë espère que le tournoi de Roland-Garros restera à Paris, alors que l'éventualité d'un déménagement vers quatre sites en banlieue (Versailles, Marne-la-Vallée, Evry et Gonesse) est à l'étude. "Nous travaillons beaucoup avec la FFT, j'espère que le plus probable est qu'il reste à Paris", a déclaré ce lundi le maire de la capitale, propos relayés par Europe1.fr. L'élu du Parti socialiste a également rappelé que "s'il y a des difficultés, c'est uniquement parce que le maire du XVIe arrondissement, Claude Goasguen, complique la donne". Delanoë fait référence au projet d'extension vers le stade Georges-Hébert, situé porte d'Auteuil à 500 mètres du court Philippe-Chatrier, qui ne suscite pas l'engouement de Goasguen.

source: www.sports.fr
Publié le 29/03/2010 18:58  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/FedCup.pngAravane pour de bon ?  -  par Alex
Aravane Rezaï pourrait intégrer l'équipe de France pour le match de barrages face à l'Allemagne, les 24 et 25 avril, à Francfort. «Ça avance, confie ce lundi, dans l'Equipe, son entraîneur Patrick Mouratoglou. Il y a eu ici (à Miami, où Nicolas Escudé, capitaine des Bleues, est présent, ndlr) des discussions qui se sont très bien passées (...) Aravane sent que les gens sont à son écoute. Et si elle se sent bien et qu'on la sélectionne, moi, je ne l'accompagnerai pas».

Source : www.lequipe.fr
-------------------------------------
Wilou
Webmaster
Publié le 29/03/2010 15:14  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/Aseft.pngInscriptions terminées, 46 supporters à Francfort  -  par ASEFT
Les inscriptions pour le barrage de Fed Cup en Allemagne sont terminées ! Il y aura donc 46 Aseftiens dans les tribunes de Francfort pour soutenir l'équipe de France. On s'attend à une rencontre difficile et tendue où l'ambiance de la tribune bleue, dans un petit stade de 1500 places, pourrait bien faire la différence...
Publié le 24/03/2010 12:56  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/Aseft.pngFin des inscriptions pour la Fed Cup aujourd'hui !  -  par ASEFT
Il ne vous reste que quelques heures pour envoyer votre dossier d'inscription pour le week end de Fed Cup à Francfort. Toutes les infos sont ici !
Publié le 22/03/2010 11:00  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
DébutPrécédent10 pages précédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 ] SuivantFin
Derniers billets