Vous êtes ici :   Accueil » Blog
Agenda

27 MAI - 09 JUIN

ROLAND GARROS 🇫🇷
CLAY
GRAND SLAM 

Calendrier
Nos Partenaires

FFT


Les Passionnés


La Tete à l'envers


Open de Moselle


Blog
Tous les billets


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Icones_news/FedCup.pngFrance - Suisse : La réaction d'Amélie Mauresmo  -  par Alex
"C’est super ! Pour les joueuses, c’est fabuleux d’évoluer à domicile et de bénéficier du soutien du public. Nous avons un groupe de supporters qui effectue les déplacements à l’étranger, mais évidemment, c’est toujours mieux de jouer dans un stade entièrement acquis à sa cause. Cela permet également de promouvoir le tennis féminin en France grâce à une belle visibilité. C’est un tirage plutôt favorable car la nation probablement la plus forte, la Serbie, a été évitée. Le groupe va continuer à progresser et à évoluer lors des sept prochains mois pour être prêt pour cette rencontre. Je sais que les filles ont toutes très envie de représenter leur pays et d’aller chercher une victoire.»
 
Voici l'interview complète :
 

Amélie, la France recevra donc la Suisse au premier tour de la Fed Cup 2014 en février prochain. Que vous inspire ce tirage au sort ?
 C’est un tirage plutôt favorable car la nation probablement la plus forte, la Serbie, a été évitée. Le groupe va continuer à progresser et à évoluer lors des sept prochains mois pour être prêt pour cette rencontre. Je sais que les filles ont toutes très envie de représenter leur pays et d’aller chercher une victoire.

Connaissez-vous les deux meilleures joueuses suisses, Romina Oprandi et Stefanie Voegele, respectivement 40e et 50e au classement WTA ?
Pour être très honnête, je ne les connais pas beaucoup. Je sais que Romina Oprandi a un jeu un peu atypique avec des slices et des variations. C’est un jeu que l’on n’a pas forcément l’habitude de voir sur le circuit. Avec Gabriel Urpi, on va profiter de ces sept mois pour étudier le jeu des joueuses suisses de plus près, notamment lors de notre déplacement à l’US Open.

La France aura donc l’avantage de recevoir…
 C’est super ! Pour les joueuses, c’est fabuleux d’évoluer à domicile et de bénéficier du soutien du public. Nous avons un groupe de supporters qui effectue les déplacements à l’étranger, mais évidemment, c’est toujours mieux de jouer dans un stade entièrement acquis à sa cause. Cela permet également de promouvoir le tennis féminin en France grâce à une belle visibilité.

La dernière confrontation entre la France et la Suisse, qui avait eu lieu à Sion en 1998, correspond à votre première sélection en Fed Cup. Quels souvenirs gardez-vous de cette rencontre ?
 On ne va pas parler de la défaite car on avait perdu 5-0. J’étais très jeune et pour moi, c’était la découverte d’un fonctionnement en équipe, sous le capitanat de Yannick Noah, sur lequel je m’appuie encore aujourd’hui.

Pour cette campagne de Fed Cup 2014, quel est votre objectif ? Pensez-vous déjà à la remontée dans le Groupe mondial ?
 Aujourd’hui et même avant ce tirage au sort, l’objectif a toujours été de remonter dans ce Groupe mondial dans un premier temps, et d’essayer ensuite de jouer le titre. Cela passe forcément par une bonne campagne 2014. On va tout donner pour aller gagner cette rencontre, avant de nous projeter sur la suite. Ce premier tour sera difficile comme chaque rencontre de Fed Cup.

Source www.sport.fr
--------------------------------
Alex
Webmaster

 

Publié le 11/07/2013 11:24  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/FedCup.pngFrance - Suisse - 1er Tour de Fed Cup 2014  -  par Alex
Le tirage au sort de la Fed Cup 2014 a été effectué à 19h aujourd'hui. L'équipe de France avec Marion Bartoli - Alizé Cornet - Kristina Mladenovic - Caroline Garcia affrontera la Suisse de Timea Bacsinszky, Stefanie Vögele et Romina Oprandi.
La rencontre se jouera en France, le lieu de la rencontre est bien évidement pour le moment non connu.
 
Cette rencontre sera aussi l'occasion de retrouver les supporters Suisse qui sont très appréciés par nos adhérents.
 
Un tirage au sort qui plutôt favorable pour les filles, car la Serbie avec Jankovic et Ivanovic pouvait être nos futurs adversaires.
 
Pour rappel, le 1er tour de Fed Cup se jouera les 8 et 9 Février 2014
 
-----------------------
Alex
Webmaster
Publié le 10/07/2013 20:57  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/FedCup.pngLe tirage au sort 2014  -  par Alex
Le tirage au sort de la Fed Cup 2014 aura lieu demain à Paris à 19h. Marion Bartoli sera là pour découvrir le pays adversaire de la France en Février prochain. L'équipe de France, qui évolue dans le Groupe Mondial 2, aura comme adversaires potentielles au 1er tour, les 8 et 9 février, la Serbie, le Japon, la Suède et la Suisse.

Faites vos jeux, qui va-t-on jouer ?
 
--------------------
Alex
Webmaster

 

Publié le 09/07/2013 17:38  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/Wimbledon.pngWimbledon : Le tirage des Français !  -  par Alex
La quinzaine est à suivre sur les antennes du groupe Canal+ (Canal+/Canal+Sport/Sport+)
à partir de 12h
 

Avec Rafael Nadal désigné tête de série n°5, Jo-Wilfried Tsonga pouvait espérer un coup de pouce du destin, comme ce fut le cas l'an passé : être placé dans le quart de tableau de David Ferrer, le joueur le plus abordable sur gazon parmi les quatre premières têtes de série.

Las, si la logique est respectée, ce sera un quart de finale Tsonga-Murray. "Jo" reste sur sept défaites d'affilée face à l'Ecossais, dont deux ont été concédées à Wimbledon. L'an passé, il avait échoué en demi-finales, en quatre sets. En cas d'exploit, le n°1 français pourrait alors être confronté au vainqueur d'un quart potentiel explosif : Rafael Nadal face à Roger Federer...

Avant d'en arriver là, il faudra bien sûr franchir les premiers tours. Et ce ne sera pas simple. Le Manceau débutera face au Belge David Goffin, avant de se frotter au vainqueur du duel Edouard Roger-Vasselin - Ernest Gulbis. Deux très bons joueurs de gazon...

Un 3e tour Tsonga-Benneteau est également possible. Julien entamera sa campagne face à l'Allemand Tobias Kamke.

Simon démarre fort

L'autre français malchanceux à la lecture du tirage s'appelle Gilles Simon, confronté d'entrée à Feliciano Lopez, dangereux sur cette surface.

Richard Gasquet est dans le haut du tableau, en compagnie de Novak Djokovic et de Tomas Berdych. Il jouera au 1er tour contre l'Espagnol Marcel Granollers.

Chez les dames, les deux Françaises têtes de série, Marion Bartoli et Alizé Cornet, peuvent se projeter vers un 3e tour possible face à Sorana Cirstea et Victoria Azarenka. Pour Alizé, ce serait des retrouvailles après le 3e tour de Roland-Garros face à la Biélorusse.

Mathilde Johansson et Caroline Garcia ont hérité d'un 1er match abordable, face respectivement à la Hongroise Timea Babos et la Chinoise Ji Zheng. Mais à propos de retrouvailles, si Caroline s'impose, elle a toutes les chances de défier Serena Williams au 2e tour. Comme à "Roland"...

Paire-Ungur, Llodra-Nieminen, Robert-Falla, Mahut-Hajek, Gicquel-Pospisil, Chardy-Harrison, De Schepper-Lorenzi sont autant de 1er tours où les Français ont un bon coup à jouer. A noter que Benoît Paire pourrait défier Nadal au 3e tour.

Mladenovic-Sharapova d'entrée !

Chez les dames, les deux Françaises têtes de série, Marion Bartoli et Alizé Cornet, ont un 3e tour théorique face à Sorana Cirstea et Victoria Azarenka. Alizé a déjà affronté la Biélorusse au 3e tour des Internationaux de France. Un "remake" de Paris également possible entre Serena Williams et Caroline Garcia au 2e tour. A condition que Caroline, issue des qualifications, batte la Chinoise Jie Zheng.

Mais la grande affiche pour le tennis féminin français aura lieu dès le 1er tour : Maria Sharapova affronte Kristina Mladenovic ! "Kiki" va beaucoup apprendre de ce match, probablement sur le "Centre Court". Apprendre, certes, mais pourquoi pas un exploit... Autres tirages très compliqués, ceux de Virginie Razzano, confrontée à Ana Ivanovic, et de Pauline Parmentier, opposée à la revenante Andrea Petkovic. Face à la Hongroise Timea Babos, Mathilde Johansson partira plutôt favorite.

Les dés sont jeter, aux Français de jouer !

Source : fft.fr

 

-------------------------

Alex

Webmaster

Publié le 21/06/2013 12:07  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/Aseft.pngBilan et fin de saison  -  par ASEFT
L'année 2013 se termine pour nos joueurs et joueuses en Fed Cup et en Coupe Davis.
Bilan, 1 victoire et 1 défaite chez les filles comme chez les garçons. On aurait espéré mieux pour les garçons qui avaient la route ouverte pour une éventuelle finale.
Les prochaines échéances seront au mois de Février 2014.
Tirage au sort pour les filles le 10 juillet prochain, avec comme adversaires soit : la Suède / La Serbie / La Suisse / Le Japon.
Tirage au sort pour les garçons vers le 17 Septembre, potentiels adversaires non connus car les barrages se joueront le week-end du 15 Septembre 2013.
 
-------------------------
Wilou
Webmaster
Publié le 23/04/2013 10:54  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/DavisCup.pngArgentine - France : Les compositions des deux équipes !  -  par Alex
Equipe de France : Jo Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Julien Benneteau Michael Llodra et Gilles Simon.
Equipe d'Argentine : Juan Mónaco (14e), Horacio Zeballos (39°), Carlos Berlocq (69°) y David Nalbandian (124°)

Rendez-vous jeudi prochain, 4 avril, pour le tirage, à Buenos Aires.

Cliquer ici pour lire l'interview de captain "La Clé"

------------------------
Alex
Webmaster
Publié le 26/03/2013 15:04  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/FedCup.pngFrance - Kazakhstan : Date limite d'inscription => Demain !  -  par Alex
Il vous reste jusqu'à demain inclus pour vous inscrire pour la Fed Cup à Besançon, plus de 90 ASEFTIENS seront dans le doubs pour le moment ! Il ne manque plus que vous !!!!

Cliquez sur le lien pour vous inscrire : http://www.aseft.com/CMS2010/articles.php?lng=fr&pg=753
 
--------------------
Alex
Webmaster

 

Publié le 21/03/2013 21:41  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/FedCup.pngFrance - Kazakhstan : Les inscriptions sont ouvertes  -  par Alex
Bonjour à tous, les inscriptions pour la rencontre de Fed Cup entre la France et le Kazakhstan sont ouvertes jusqu'au Vendredi 22 Mars prochain. Vous souhaitez faire parti de la tribune bleue et encourager les filles de l'équipe de France à Besançon ? Alors cliquer sur le lien => http://www.aseft.com/CMS2010/articles.php?lng=fr&pg=753
 
---------------------------
Alex
Webmaster
Publié le 14/03/2013 15:23  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/FedCup.pngFrance - Kazakhtan à Besançon !  -  par Alex
La ville de Besançon accueillera la rencontre France - Kazakhstan, les 20 et 21 avril 2013, en barrages du Groupe mondial 2.

La candidature de la ville de Besançon (Ligue de Franche-Comté) a été retenue par le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Tennis pour accueillir la rencontre France – Kazakhstan, comptant pour les barrages du Groupe mondial 2.

Cette rencontre se déroulera les 20 et 21 avril prochains au Palais des Sports de Besançon, d’une capacité de 3 300 places dans sa configuration tennis.

Ce barrage face au Kazakhstan sera disputé sur résine sur bois.

L’équipe de France évoluera donc pour la deuxième année consécutive à Besançon. L’an passé, les Bleues y avaient déjà disputé leur match de barrage pour le maintien dans le Groupe mondial 2. Cela leur avait d’ailleurs réussi puisqu’elles s’étaient imposées face à la Slovénie sur le score de 5 à 0.

 

Source : fft
------------------
Alex
Webmaster

 

Publié le 04/03/2013 18:06  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Icones_news/DavisCup.pngArgentine-France : Fin des inscriptions  -  par Alex
Bonjour à tous, nous serons près de 95 supporters a faire le déplacement à Buenos Aires pour ce 1/4 de finale. Merci à tous !
 
----------------------------------
Alex
Webmaster
Publié le 21/02/2013 09:24  - 3 commentaires 3 commentaires - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Derniers billets