Accueil  Blog  Nouvelles  FAQ  Livre d'or  Forum

Début Précédent France - Suisse : La réaction d'Amélie Mauresmo Suivant Fin

Rubrique : Fed Cup - par Alex

"C’est super ! Pour les joueuses, c’est fabuleux d’évoluer à domicile et de bénéficier du soutien du public. Nous avons un groupe de supporters qui effectue les déplacements à l’étranger, mais évidemment, c’est toujours mieux de jouer dans un stade entièrement acquis à sa cause. Cela permet également de promouvoir le tennis féminin en France grâce à une belle visibilité. C’est un tirage plutôt favorable car la nation probablement la plus forte, la Serbie, a été évitée. Le groupe va continuer à progresser et à évoluer lors des sept prochains mois pour être prêt pour cette rencontre. Je sais que les filles ont toutes très envie de représenter leur pays et d’aller chercher une victoire.»
 
Voici l'interview complète :
 

Amélie, la France recevra donc la Suisse au premier tour de la Fed Cup 2014 en février prochain. Que vous inspire ce tirage au sort ?
 C’est un tirage plutôt favorable car la nation probablement la plus forte, la Serbie, a été évitée. Le groupe va continuer à progresser et à évoluer lors des sept prochains mois pour être prêt pour cette rencontre. Je sais que les filles ont toutes très envie de représenter leur pays et d’aller chercher une victoire.

Connaissez-vous les deux meilleures joueuses suisses, Romina Oprandi et Stefanie Voegele, respectivement 40e et 50e au classement WTA ?
Pour être très honnête, je ne les connais pas beaucoup. Je sais que Romina Oprandi a un jeu un peu atypique avec des slices et des variations. C’est un jeu que l’on n’a pas forcément l’habitude de voir sur le circuit. Avec Gabriel Urpi, on va profiter de ces sept mois pour étudier le jeu des joueuses suisses de plus près, notamment lors de notre déplacement à l’US Open.

La France aura donc l’avantage de recevoir…
 C’est super ! Pour les joueuses, c’est fabuleux d’évoluer à domicile et de bénéficier du soutien du public. Nous avons un groupe de supporters qui effectue les déplacements à l’étranger, mais évidemment, c’est toujours mieux de jouer dans un stade entièrement acquis à sa cause. Cela permet également de promouvoir le tennis féminin en France grâce à une belle visibilité.

La dernière confrontation entre la France et la Suisse, qui avait eu lieu à Sion en 1998, correspond à votre première sélection en Fed Cup. Quels souvenirs gardez-vous de cette rencontre ?
 On ne va pas parler de la défaite car on avait perdu 5-0. J’étais très jeune et pour moi, c’était la découverte d’un fonctionnement en équipe, sous le capitanat de Yannick Noah, sur lequel je m’appuie encore aujourd’hui.

Pour cette campagne de Fed Cup 2014, quel est votre objectif ? Pensez-vous déjà à la remontée dans le Groupe mondial ?
 Aujourd’hui et même avant ce tirage au sort, l’objectif a toujours été de remonter dans ce Groupe mondial dans un premier temps, et d’essayer ensuite de jouer le titre. Cela passe forcément par une bonne campagne 2014. On va tout donner pour aller gagner cette rencontre, avant de nous projeter sur la suite. Ce premier tour sera difficile comme chaque rencontre de Fed Cup.

Source www.sport.fr
--------------------------------
Alex
Webmaster

 


Date de création : 11/07/2013 11:24
Page lue 170 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.07 seconde