Accueil  Blog  Nouvelles  FAQ  Livre d'or  Forum

Début Précédent France/Etats-Unis : Les compositions des équipes ! Suivant Fin

Rubrique : Fed Cup - par Alex

Equipe de France : Stéphanie Cohen-Aloro, Julie Coin, Alizé Cornet et Pauline Parmentier.


Equipe des Etats-Unis : Liezel Huber, Bethanie Mattek-Sands, Melanie Oudin et Shenay Perry.


----------------------------------------------------------------------

Le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup Nicolas Escudé présente ce 12e face-à-face entre les deux nations.

Pouvez-vous nous expliquer votre choix ?
Comme le démontre une nouvelle fois cette liste, on va devoir se priver de nos meilleurs éléments comme Marion Bartoli, Aravane Rezaï et Virginie Razzano. Ce qui est bien dommage. Mais les joueuses les plus compétitives et les plus à même de diriger cette équipe de France sont donc les quatre noms que je viens de citer.

Quel bilan tirez-vous du début de saison de vos joueuses ?
Il n’est pas exceptionnel quant au nombre de victoires, hormis pour Aravane Rezaï qui a réalisé un beau parcours à Sydney. Pour les autres joueuses, il n’y a pas eu beaucoup de bons résultats, ni de confiance emmagasinée. Mais par rapport à ce que j’ai pu voir à Melbourne, c’est encourageant. J’ai vu des joueuses qui ont vraiment travaillé cet hiver, avec des jeux bien en place. Il n’y a pas forcément eu beaucoup de victoires, mais j’ai vu de belles choses.

En l’absence des sœurs Williams, considérez-vous la France favorite dans cette rencontre face aux Etats-Unis ?
Je ne sais pas. On a l’avantage d’évoluer à la maison devant notre public. C’est forcément un avantage par rapport à l’équipe adverse. Mais je n’irai pas jusqu’à dire que l’on est les favoris sur le papier. De toute façon, en règle générale, c’est souvent du 50-50.

Connaissez-vous bien les autres joueuses américaines ?
Je les ai vues évoluer sur certains tournois. Je les ai suivies à Melbourne. Ce sont de bonnes joueuses qui sont difficiles à jouer, surtout en Fed Cup où le fait de représenter son pays apporte un petit plus. Je pense à Melanie Oudin, Jill Craybas ou encore Vania King. Ce sont des joueuses qui peuvent être dangereuses sur un match. C’est pour ça que l’on va tout mettre en œuvre pour bien se préparer pour ce premier tour.

LE PROGRAMME : «On se retrouve sur Paris à partir de vendredi soir jusqu'à dimanche en début d'après-midi. Après, on part direction Liévin pour prendre nos quartiers», a révélé Escudé.

Source : www.fft.fr
 
----------------------------------------------------------------

Wilou
Webmaster
Date de création : 27/01/2010 21:54
Page lue 185 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.08 seconde