Accueil  Blog  Nouvelles  FAQ  Livre d'or  Forum

Début Précédent Hagelauer : "On joue pour aller au bout" Suivant Fin

Rubrique : Coupe Davis - par ASEFT

Dans une interview accordée à 20minutes.fr Patrice Hagelauer s'est exprimé sur les objectifs de la formation française en Coupe Davis : "Quand vous avez une équipe avec autant de bons joueurs qui ont déjà eu de très bons résultats dans les tournois du Grand Chelem, l’objectif est de gagner la Coupe, on joue pour aller au bout."
Mais à la veille de la rencontre face à l'Allemagne le Directeur Technique National ne s'enflamme pas pour autant. Même en l'absence de Tommy Haas, il se méfie de Philippe Kohlschreiber, redoutable dans cette épreuve : "Il est très bon, notamment en Coupe Davis. On le connaît très bien, c’est le genre d’épreuve où il excelle."

Quels sont les objectifs de cette équipe de France ?

Quand vous avez une équipe avec autant de bons joueurs qui ont déjà eu de très bons résultats dans les tournois du Grand Chelem, l’objectif est de gagner la Coupe, on joue pour aller au bout. On l’a gagnée plusieurs fois avec des joueurs qui étaient du même niveau voire moins bons que ceux qu’on a aujourd’hui.

Comment voyez-vous cette rencontre face aux Allemands privés de leur numéro 1, Tommy Haas?

C’est toujours la même histoire, toutes les rencontres ne sont jamais jouées d’avance. Parfois vous avez des joueurs qui se transcendent et d’autres qui paniquent. C’est un peu comme la Coupe de France de foot, vous avez des équipes qui sont moins bien classées qui vont faire des matches extraordinaires. L’équipe de France est favorite sur le papier. On joue en France, c’est un atout supplémentaire. Les Allemands n’ont pas les meilleurs joueurs. Mais il faut se méfier de Kohlschreiber et il est très bon. Notamment en Coupe Davis. On le connaît très bien, c’est le genre d’épreuve où il excelle. Ils ont une bonne équipe de double, Greul et Kas sont des spécialistes, ils se sont bien préparés, tout le monde devrait être en forme.

Jo-Wilfried Tsonga est-il le patron du groupe France?

En tout cas, il n’a pas perdu un seul match dans cette compétition, c’est quelqu’un qui se transcende dans ces moments-là. Je ne pense pas qu’il veuille se présenter en tant que patron, mais c’est une sorte de leader naturel. On sent qu’il adore ça. C’est une épreuve qui l’excite au plus au point.

Richard Gasquet est remplaçant ce week-end à Toulon, il passe devant Paul-Henry Mathieu et Jéremy Chardy, alors qu’il revient d’une année 2009 très compliquée. Est-ce logique?

C’est ce que Guy Forget souhaitait. Paul-Henry Mathieu a été blessé, il reprend a peine la compétition, on ne sait pas dans quel état il va être, cela fait un moment qu’il n’a pas joué. En ce qui concerne Jéremy Chardy, il a fait un très mauvais début de saison, il était complètement en dehors du coup. Alors que Richard a bien joué au tournoi de Sydney. Il fait partie de la même génération que les autres ( Benneteau, Tsonga, Llodra, Monfils), les joueurs se connaissent très bien, ils ont quasiment grandi ensemble, ils ont à peu près le même âge.

Que pensez-vous de l’absence de grands joueurs comme Federer ou Nadal qui ne jouent pas le premier tour de Coupe Davis ?

Il y a plusieurs de ces joueurs qui ne jouent pas parce qu’ils sont blessés comme Del Potro, Nadal ou Nalbandian. Les joueurs comme Nalbandian sont blessés au premier tour, ils ne le seront certainement pas au deuxième tour, si leur équipe se qualifie, Del Potro et Nalbandian vont jouer le deuxième tour j’en suis persuadé. En ce qui concerne, Federer, il ne joue pas depuis des années, quand il joue c’est pour les barrages et pour sauver la Suisse de la relégation. C’est toujours excitant ces épreuves, les joueurs adorent les jouer. Oui, c’est vrai que l’équipe de France n’a jamais été aussi forte, j’y crois au titre!


source: welovetennis.fr 20minutes.fr

Date de création : 04/03/2010 13:13
Page lue 213 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.08 seconde