Accueil  Blog  Nouvelles  FAQ  Livre d'or  Forum

Début Précédent Challenger : Sunrice : Les bleus sont en groupe ! Suivant Fin

Rubrique : ATP - par Alex

Avec Jo-Wilfried Tsonga comme seul rescapé français au Masters 1000 d'Indian Wells, une bonne partie des meilleurs tricolores se retrouvent au tournoi Challenger de Sunrise, en Floride, qui devient pour une semaine la capitale du tennis masculin français.

Gilles Simon, Jérémy Chardy, Richard Gasquet, Florent Serra, Marc Gicquel, Arnaud Clément... La fine fleur tricolore a pris ses quartiers dans cette modeste ville au nord-ouest de Fort Lauderdale, à moins d'une heure de voiture de Miami, pour disputer un tournoi de la deuxième division de l'ATP doté de 125.000 dollars, une petite misère par rapport aux sommes distribuées sur le grand circuit (3,645 M de dollars pour les messieurs à Indian Wells).

Pour certains des Français déçus d'Indian Wells, et ils sont nombreux cette année (un seul représentant au 3e tour pour 10 joueurs dans le tableau), ce sera l'occasion d'engranger des matches avant le début du Masters 1000 de Miami le 25 mars, dans des conditions météo de chaleur et d'humidité similaires. Sébastien Grosjean, finaliste à Sunrise en 2008, a même reçu une invitation, gonflant ainsi les rangs tricolores dans cet improbable rendez-vous floridien. Au total, 6 des 12 Frenchies du Top 100 mondial seront de la partie.

"Parlez-vous français?"

D'autres joueurs de renom sont engagés, comme le Russe Mikhail Youzhny (13e mondial). Le tableau final devait être officialisé lundi, après les qualifications. "Au niveau du plateau, ça vaut facilement un tournoi 250 de l'ATP", remarque Jérémy Chardy, qui s'est empressé de trouver un vol pour la Floride dès après sa défaite au 2e tour face à l'Américain Sam Querrey. Le vainqueur de l'édition passée, le Suédois Robin Soderling, était finaliste de Roland-Garros quelques mois plus tard. Il s'était imposé face au Tchèque Tomas Berdych lors d'une finale que nombre d'organisateurs de tournois sur le grand circuit pouvaient légitimement envier...

Le site internet du petit tournoi floridien a flairé le bon coup de pub et affichait depuis dimanche un article consacré à la présence massive des Bleus. Son titre: "Parlez-vous français ?" Outre Tsonga, occupé par un 3e tour contre l'Espagnol Albert Montanes (N.24) mardi dans le désert californien, rares sont les tricolores à ne pas faire étape à Sunrise: Julien Benneteau est resté à Indian Wells pour jouer en double, Michaël Llodra aussi, et Paul-Henri Mathieu, qui revient de blessure, préfère ne pas accumuler les matches en ce moment, à l'inverse de ses copains. Gaël Monfils n'a lui pas fait connaître ses intentions dimanche après sa décevante défaite face à l'Allemand Simon Greul (58e mondial) à Indian Wells.

Source : www.eurosport.fr
--------------------------------
Wilou
Webmaster


Date de création : 15/03/2010 15:29
Page lue 177 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.08 seconde