Accueil  Blog  Nouvelles  FAQ  Livre d'or  Forum

Début Précédent Miami : Bartoli se paie Kuznetsova Suivant Fin

Rubrique : ATP/WTA - par ASEFT

Marion Bartoli s'est qualifiée pour les quarts de finale à Miami, grâce à un succès de prestige aux dépens de la championne de Roland-Garros, Svetlana Kuznetsova (6/3, 6/0). Ce mardi, Jo-Wilfried Tsonga défie Juan Carlos Ferrero.

Alors bien sûr, on pourra toujours arguer que Kuznetsova souffrait de l'épaule. C'est une évidence, la reine de Roland-Garros 2009 et tête de série n°1 du tournoi était très diminuée. Dans le deuxième set, la Russe, qui a fait appel à plusieurs reprises au kiné pour soigner son épaule, n'a inscrit que huit points. Mais le mérite de Marion Bartoli est grand. Combien de fois a-t-on vu un ténor diminué qui finit par l'emporter...

Victorieuse 6/3, 6/0, Marin a donc battu Kuznetsova pour la première fois. Elle a savouré ce succès à sa juste valeur. "Je n'avais rien noté de ses problèmes pendant le premier set. C'est dommage pour elle, mais moi, de mon côté, j'ai très bien joué. C'est encourageant pour la suite du tournoi."

La suite, justement, semble accessible. La n°1 française va défier la Belge Yanina Wickmayer, l'une des valeurs montantes d'un circuit féminin qui bouge beaucoup depuis quelques semaines. Même si l'affaire s'annonce corsée, l'occasion est belle pour Marion de frapper un gros coup dans ce qui est le tournoi américain le plus prestigieux après l'US Open.

Serra a fait de la résistance

Chez les messieurs, Florent Serra affrontait pour la première fois de sa carrière un certain Roger Federer. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Bordelais a été à la hauteur de l'événement. Dominé 7/6, 7/6, l'élève de Pierre Cherret et de Boris Vallejo n'a pas à rougir de son élimination au troisième tour.

Serra a ravi à trois reprises le service du n°1 mondial, dont la dernière fois quand le Suisse a servi pour le match, à 5-4 au deuxième set. "Quand il est revenu, ce n'est pas moi qui ai mal joué, mais c'est lui qui a pris sa chance", a constaté "Rodgeur".

La dernière chance du tennis masculin français sera en action, ce mardi, aux alentours de 17 heures en France. A 11 heures du matin en Floride, Jo-Wilfried Tsonga sera opposé à Juan Carlos Ferrero en huitièmes de finale.

source: www.fft.fr

Date de création : 30/03/2010 16:15
Page lue 183 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.05 seconde