Accueil  Blog  Nouvelles  FAQ  Livre d'or  Forum

Début Précédent Miami : Tsonga écrase Ferrero Suivant Fin

Rubrique : ATP - par ASEFT

Etincelant, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas laissé la moindre lueur d'espoir à Juan Carlos Ferrero, laminé 6/2, 6/2 en 59 minutes. Voilà donc le n°1 français en quarts de finale du Masters 1000 de Miami, où il pourrait être opposé à Rafael Nadal.

En attendant le match Nadal-Ferrer, on en salive à l'avance. Avec un Jo-Wilfried Tsonga en pleine forme, un quart de finale face au quadruple vainqueur de Roland-Garros vaudrait le détour. S'il bat son compatriote, "Rafa" pourra toujours demander à un autre Espagnol ce qu'il pense du jeu de Tsonga. Pas sûr que Ferrero ait envie de beaucoup parler, toutefois, après une telle punition.

Après un début un peu poussif (deux balles de break sauvées), l'élève d'Eric Winogradsky a complètement étouffé JCF. 6/2, 6/2 en 59 minutes ! L'ancien n°1 mondial a même balancé les deux derniers points, écoeuré. Compact en retour et en revers, explosif et précis en coup droit (en nette amélioration comparé au début de saison), Jo a offert un récital matinal au public floridien.

Le coup droit est de retour

Le demi-finaliste du dernier Open d'Australie a connu une toute petite alerte, dans le deuxième set, quand son adversaire est revenu de 0-3 à 2-3. Mais Tsonga, qui n'a pourtant passé que 50% de premières balles, était trop fort, trop puissant pour l'Espagnol. La voici donc en quarts de finale, comme l'an passé.

Si ce devait être face à Nadal, Tsonga aurait l'occasion de mettre un terme à trois défaites d'affilée. Vu la forme affichée par le n°10 mondial, tous les espoirs sont permis, même face à un tel champion...

source: www.fft.fr

Date de création : 30/03/2010 23:38
Page lue 180 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.09 seconde