Accueil  Blog  Nouvelles  FAQ  Livre d'or  Forum

Début Précédent Allemagne/France : Aravane compte sur la tribune bleue ! Suivant Fin

Rubrique : Fed Cup - par Alex

«Aravane Rezaï, que ressentez-vous après l'annonce de cette première sélection ?
Je suis très contente de pouvoir représenter les couleurs de la France. Même si la mission s'annonce délicate, c'est une belle marque de confiance que l'on me témoigne. On va tout faire pour gagner ce match.

Finalement, votre entraîneur, Patrick Mouratoglou, n'intègrera pas le groupe...
Ne pas l'avoir à mes côtés n'est pas un obstacle. Si je ne me suis pas rendue en équipe de France jusque-là, c'est que je ne me sentais pas capable de me lancer dans cette compétition sans connaître l'entourage, que ce soit le staff ou les joueuses. Je n'ai jamais refusé une sélection, je n'avais simplement jamais été appelée.

Quand avez-vous pris la décision de jouer ?

J'ai vraiment eu l'occasion de discuter avec Nicolas Escudé sur la dernière tournée américaine. Il a vraiment senti de quoi j'avais besoin. J'ai également appris à faire connaissance avec les filles.

Une première sélection pour un match si important (la France a toujours fait partie du Groupe mondial depuis la création de l'épreuve, en 1963), n'est-ce pas impressionnant ?
Non, je ne réfléchis pas comme ça. Pour moi, j'ai tout à y gagner, je vais vivre des moments magnifiques. Je vais essayer de tout faire, justement, pour que l'on ne ressente pas de pression.

«C'est mon objectif prioritaire»

En tant que joueuse tricolore la mieux classée du groupe (n°20 mondiale), pensez-vous pouvoir tenir le rôle de leader ?
Si je peux l'être, tant mieux, c'est avec plaisir. Mais je dois apprendre, je vais connaître des émotions nouvelles. Je ferai de mon mieux en tout cas. Que demander de plus ?

Vous avez perdu contre Andrea Petkovic lors du dernier Open-GDF Suez, en février. Un mot sur cette équipe d'Allemagne ?
Andrea Petkovic m'a battue à Coubertin, mais c'était sur dur, en salle. Là, ce sera sur terre battue extérieure, les supporters seront derrière nous. Chaque moment est différent, chaque rencontre est différente. Il faudra que je m'adapte à tout ça pour me surpasser.

Justement, vous avez connu des difficultés, récemment, sur cette surface... Comment vous sentez-vous ?
Marbella (défaite au 2e tour face à Tatjana Malek, ndlr) et Barcelone (revers au 1er tour contre Roberta Vinci, ndlr) étaient à mon programme depuis très longtemps. Sachant que je serais sélectionnée en Fed Cup, je voulais avant tout être prête pour ça, quitte à sacrifier ces deux tournois. Je m'entraîne vraiment dur pour le jour J, c'est mon objectif prioritaire.»

Source : www.lequipe.fr
-----------------------------------
Wilou
Webmaster

Date de création : 14/04/2010 21:54
Page lue 204 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.08 seconde