Accueil  Blog  Nouvelles  FAQ  Livre d'or  Forum

Début Précédent Madrid : Aravane remporte le tournoi ! Suivant Fin

Rubrique : WTA - par Alex

Battre Justine Henin sur terre battue, c'est une belle performance. Dominer Jelena Jankovic en quarts de finale, c'est un beau challenge. Battre (6-2, 7-5) Venus Williams en finale d'un des plus grands tournois du monde, c'est un immense exploit. Cette semaine, Aravane Rezaï a tout vécu en accéléré et ce dimanche, elle a tout prouvé en accéléré. Son tempérament, sa rage de vaincre et son incroyable frappe de balle ont bluffé trois anciennes numéros 1 mondiales en sept jours.

Sans complexe, elle a mis K.-O. la septuple lauréate de Grand Chelem. Le round d'observation, ce n'est pas son genre. D'entrée, elle prend à la gorge l'Américaine. En s'appuyant sur une première balle très efficace (67% au premier set), elle peut contrôler le match et empocher la première manche sans concéder la moindre balle de set. Mais le plus difficile reste à venir.

Rezaï, une semaine de rêve

A 29 ans, la future 2e mondiale a souvent tendance à rouler au diesel. Et elle reprend les choses en main à la moindre défaillance. Quand la première balle de service de la Stéphanoise s'enraye, Venus Williams se rue sur l'occasion. A 4-1, elle possède même deux balles de double break. Le commun des mortels aurait tendance à se projeter vers une probable troisième manche. C'est bien toute la différence entre un joueur lambda et un champion. Aravane Rezaï s'accroche, sauve une première balle de set à 5-3 sur un service gagnant et retrouve ses fulgurances.

La Venus imperturbable fait tomber le masque, elle crie sa frustration, désigne son cerveau comme principal responsable et perd le bras de fer à 5-4 en laissant échapper cinq nouvelles balles de set. L'Américaine est assommée, elle termine le match en marquant seulement trois des treize derniers points. La petite bonne femme au grand coeur de 1,65 m a terrassé l'immense championne de 1,85 m. Et Aravane Rezaï n'a pas joué sur un nuage, elle a juste mis en adéquation le feu de son bras avec son physique, son mental et sa volonté.

Source : www.lequipe.fr

----------------------------------
Wilou
Webmaster

Date de création : 16/05/2010 23:12
Page lue 176 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.07 seconde