Accueil  Blog  Nouvelles  FAQ  Livre d'or  Forum

Début Précédent France/Espagne: Tsonga ''motivé à 300%'' Suivant Fin

Rubrique : Coupe Davis - par ASEFT

Battu en quarts de finale de Wimbledon par Andy Murray, Jo-Wilfried Tsonga a fait état de petits pépins physiques. Mais le n°1 français a assuré qu'il ferait tout pour être à Clermont-Ferrand.

Pendant deux sets contre Andy Murray, Jo-Wilfried Tsonga a évolué à son meilleur niveau. Variant le jeu, très offensif (quels enchaînements service-volée !), le n°10 mondial a donné la leçon au n°4. "Deux sets exceptionnels", a savouré Guy Forget le capitaine de l'équipe de France.

Puis un mauvais jugement, et le gain du deuxième set a glissé entre les doigts du protégé d'Eric Winogradsky. Remis dans le coup, Murray a alors à son tour donné la pleine mesure de son talent au fur à mesure que Tsonga s'éteignait physiquement.

Cette baisse de régime a inquiété à neuf jours du quart de finale de Coupe Davis contre l'Espagne. En conférence de presse, Jo-Wilfried Tsonga a reconnu avoir ressenti quelques bobos, tels une douleur au pouce et une autre au genou. Mais il s'est  voulu rassurant, expliquant que le quotidien d'un joueur de haut niveau est parsemé de ce genre de problèmes.

"Je vais passer des examens sur Paris, a-t-il poursuivi. Mais je suis motivé à 300% et je vais tout faire pour y être." L'équipe de France attend de pied ferme son leader.


source: fft.fr


Date de création : 01/07/2010 20:53
Page lue 199 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.09 seconde