Accueil  Blog  Nouvelles  FAQ  Livre d'or  Forum

Début Précédent France/Espagne => Les dernières news ! (7 juillet à 23h15) Suivant Fin

Rubrique : Coupe Davis - par Alex

Une petite vidéo sur l'équipe.fr => www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20100707_110245_les-bleus-au-travail.html
Après le tennis-ballon sur le court, le ballon a accompagné le dîner officiel des équipes de France et d'Espagne à Clermont-Ferrand. Entre deux tapas, Julien Benneteau, Gilles Simon, Michaël Llodra, Gaël Monfils, Jérémy Chardy et David Ferrer, Fernando Verdasco, Feliciano Lopez et Nicolas Almagro ont donc partagé le match de Coupe du monde entre l'Espagne et l'Allemagne. Après le repas centré sur le ballon, Guy Forget a recentré le débat sur la petite balle jaune avec l'annonce à ses joueurs de la composition de son équipe en rentrant à l'hôtel.

En l'absence de Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, Gaël Monfils et Michaël Llodra tiennent la pole position pour jouer ce vendredi. « Il n'y aura pas d'énormes surprises d'un côté comme de l'autre », annonce le capitaine. Info ou intox ? Dans cette logique, le spécialiste des surfaces rapides en indoor et le plus capé en Coupe Davis, Michaël Llodra, et le numéro 1 français au classement, Gaël Monfils, apparaissent légitimes. Et cette histoire de numéro ou de leader n'intéresse pas vraiment La Monf' : « Je suis numéro 1 par le classement, mais Mika est davantage le numéro 1 en ce moment. Il a gagné beaucoup de matches et c'est une surface qui lui convie complètement. Il a beaucoup d'expérience que nous tous en Coupe Davis. Si on doit parler de numéro 1 ou de leader, cela reste Mika. Mais il n'y a pas de numéro 1 ou de leader. C'est l'équipe de France, mais cela reste un sport individuel. Sur le terrain, on est tout seul. Chacun essaie de gagner son point. »

Et pour gagner des points, il faut déjà se sentir à l'aise sur la surface. Sans en faire une obsession, la surface est un peu moins rapide que prévue. Une bonne nouvelle pour Gaël Monfils, une moins bonne pour Michaël Llodra. Pour la Monf', l'adaptation est plus progressive : « C'est une surface un peu plus rapide avec un rebond plus bas. Peu importe qu'on aime ou pas. Je m'habitue de plus en plus, je trouve mes marques de mieux en mieux chaque jour. C'est plutôt positif. » Il n'a plus mal aux genoux et retrouve du plaisir sur le court. Pour tester la machine, il a donc choisi de réaliser des entraînements longs et poussés : « Cela revient petit à petit

Le classement, l'expérience, les entraînements... Quels sont les critères de sélection de Guy Forget ? C'est un savant mélange de forme du moment et de solidité à plus long terme. « On ne peut pas prendre un joueur en se disant qu'il est capable de faire un grand match dans un bon jour. Il faut regarder la moyenne d'un joueur et se dire celui-là va produire tel tennis et il peut aller là-haut. Contre les Espagnols, on doit tous aller là-haut. J'attends d'eux qu'ils prennent des risques, prévient le capitaine, satisfait de la préparation. On ne battra pas l'Espagne si on est attentiste et prudent. Il faut que cela passe ou cela casse, mais on ne peut pas quitter Clermont-Ferrand avec des regrets par rapport aux intentions. » Le message est clair : la prime à l'audace.

Source : www.lequipe.fr


-------------------------------------
Wilou
Webmaster

Date de création : 07/07/2010 23:16
Page lue 176 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.07 seconde