Accueil  Blog  Nouvelles  FAQ  Livre d'or  Forum

Début Précédent Dans la chaleur de Belgrade ! Suivant Fin

Rubrique : Coupe Davis - par ASEFT

L'équipe de France se déplacera à Belgrade en Serbie, les 3, 4 et 5 décembre prochains, pour disputer la finale de la Coupe Davis. L'ambiance s'annonce bouillante. Réactions de Guy Forget et Gilles Simon.

Il fait rarement plus de 6 à 7°C à Belgrade à l’approche de Noël et pourtant, la température va sûrement monter à des niveaux inouïs au cœur de la capitale serbe cet hiver. La Belgrade Arena et ses presque 17 000 places accueilleront sans aucun doute la finale de la Coupe Davis face à la France. Gros coup de chaud annoncé pour les bleus les 3, 4 et 5 décembre prochains !

Cette présence serbe en finale doit beaucoup à un homme : Novak Djokovic. Le n°2 mondial est évidemment le principal héros de cette aventure. Vainqueur de Tomas Berdych en demi-finale, alors qu’il était épuisé par sa tournée américaine marquée par une finale à l’US Open, "Nole" a triomphé du finaliste de Wimbledon en quatre manches (4/6, 6/3, 6/2, 6/4). Avant cela, il avait ouvert la voie en battant John Isner et Sam Querrey au premier tour (victoire sur les Américains, 3-2 à Belgrade), ainsi qu’Ivan Ljubicic et Marin Cilic lors des quarts de finale en Croatie (victoire 4-1 à Split).

Tsonga-Djokovic : 5-2

Danger n°1 pour les Français, Djokovic mène dans ses confrontations directes avec Monfils (5-0), Simon (4-1), Gasquet (2-1), Llodra (1-0), Clément (3-1) et Benneteau (4-1). Seul, Jo-Wilfried Tsonga (5-2) apparaît, a priori, en mesure de le priver de ses moyens et de glaner un point face à lui dans la touffeur de Belgrade.

Mais l’équipe serbe ne se résume pas au seul Djokovic. Ce dernier a été tout au long de ce parcours, parfaitement secondé par Viktor Troicki (47e) et Janko Tisparevic (37e). Le premier a joué son rôle en récupérant un point précieux face à John Isner, tandis que le second a été le héros de la demi-finale, après avoir maîtrisé Berdych et Stepanek. Enfin, l’équipe serbe peut aussi compter sur la présence en double de Nenad Zimonjic, 3e mondial dans cette spécialité.


Première finale pour la Serbie

Autant dire que si Guy Forget se prépare quelques "nervous breakdown" au moment de composer son équipe avec sept joueurs aptes à défendre les couleurs de l'équipe de France, le capitaine serbe, Bogdan Obradovic, sait déjà quels joueurs convoquer.

Parfaitement préparés, les Serbes touchent du doigt le Saladier d’argent pour la première fois de leur courte histoire. Anciennement membre de la fédération yougoslave, la République de Serbie a participé à la plus grande épreuve de tennis par équipes, sous le nom de Yougoslavie entre 1995 à 2003, Serbie-Montenegro de 2004 et 2006, et Serbie depuis lors, sans jamais aller plus loin que le premier tour du Groupe mondial.


source: fft.fr


Date de création : 20/09/2010 12:07
Page lue 185 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.08 seconde