Accueil  Blog  Nouvelles  FAQ  Livre d'or  Forum

Début Précédent Tsonga FORFAIT pour Belgrade ! (3/11/2010 à 13H30) Suivant Fin

Rubrique : Coupe Davis - par Alex

Ce mercredi matin, Jo-Wilfried Tsonga a annoncé qu'il mettait un terme à sa saison. De nouveau blessé au genou, le n°1 français renonce la mort dans l'âme au BNP Paribas Masters et à la finale de la Coupe Davis.

  Jo-Wilfried Tsonga : "Un rêve qui s'envole"

On se doutait bien que ce n'était pas pour annoncer une bonne nouvelle… Ce mercredi matin, dans un grand hôtel parisien, Jo-Wilfried Tsonga avait réuni la presse pour faire une déclaration. A Montpellier, lors de sa défaite en demi-finales face à Gaël Monfils, le grand "Jo" avait rechuté. Sa blessure au genou gauche, survenue à Wimbledon, a fait son retour.

Après deux tournois en Asie, puis Moscou et Montpellier, le physique de Tsonga a donc cédé. C'est une très mauvaise nouvelle pour lui, bien sûr, mais aussi pour le tennis français. Avec une grande tristesse, "Jo" a annoncé qu'il mettait un terme à sa saison. Adieu donc, le BNP Paribas Masters, théâtre de son plus grand succès en 2008. Adieu aussi la finale de la Coupe Davis à Belgrade. La déception est immense…

Six semaines de repos

"Je vais devoir observer six semaines de repos complet. J'aurais pu jouer en me gavant d'anti-inflammatoires, mais le risque, c'est de se blesser pour six mois." Le principe de précaution a prévalu. "Jo" n'a pas voulu hypothéquer la suite de sa carrière, ni risquer de jouer blessé à Belgrade et de prendre la place d'un partenaire en pleine forme. "C'est le moment le plus dur de ma carrière, avec mon forfait aux Jeux olympiques en 2008", a regretté Tsonga.

Bien sûr, la finale n'est pas perdue. Les Bleus ont battu l'Espagne et l'Argentine sans Tsonga. Mais l'équipe de France aurait évidemment été plus forte avec un Tsonga en grande forme…

Source : www.fft.fr

-----------------------------------
Wilou
Webmaster


Date de création : 03/11/2010 13:33
Page lue 179 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.35 seconde