Accueil  Blog  Nouvelles  FAQ  Livre d'or  Forum

Début Précédent Les résultats des bleu(e)(s) (16/2/2011 à 22h00) Suivant Fin

Rubrique : ATP/WTA - par Alex

De Marseille à Bogota, en passant par Memphis et Dubaï, huit Français et Françaises sont en lice ce mercredi, dont Jo-Wilfried Tsonga à l'Open 13.

Sur la Canebière, Jo-Wilfried Tsonga dispute ce mercredi son 2e tour. Le vainqueur de l'édition 2009 a été nettement supérieur à Benoît Paire ce mardi pour son entrée dans le tournoi (6/1, 6/2). Tsonga rencontre désormais l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky, 43e mondial.

Duel franco-français, acte III


Après la victoire de Michaël Llodra sur Julien Benneteau ce mardi (6/4, 4/6, 6/3), un troisième duel franco-français du premier tour se déroule sur le central. Arnaud Clément, titré à Marseille en 2006, se mesure au qualifié Edouard Roger-Vasselin. Enfin, Gilles Simon défie le Russe Nikolay Davydenko.

A noter que Nicolas Mahut a fait honneur à son invitation en passant le premier tour aux dépens du qualifié russe Andrey Kumantsov (6/2, 6/0). Mahut se mesurera au n°1 du tableau et récent vainqueur à Rotterdam, le Suédois Robin Soderling.

Sur les rives du Tennessee

A Memphis, Adrian Mannarino a également passé le premier tour face à un qualifié, le Tchèque Jan Hajek 6/2, 6/2. Au deuxième tour, le gaucher affrontera Yen-Hsun Lu ou Lleyton Hewitt. Ce mercredi, Florent Serra fait son entrée en lice contre le Belge Xavier Malisse.

Sur les rives du Tennessee, un tournoi féminin se déroule en même temps au Racquet Club de Memphis. Stéphanie Foretz Gacon dispute un match de qualifiées contre la jeune Britannique Heather Watson.

A Dubaï, Marion Bartoli, tête de série n°10, joue ce mercredi son 2e tour contre la Suissesse Timea Bacsinszky.

Dur dur pour Parmentier

Enfin, à Bogota, où a débuté la saison sur terre battue pour les dames, Mathilde Johansson affronte l'Autrichienne Yvonne Meusburger pour une place en quarts. Olivia Sanchez et Pauline Parmentier ont cédé avec les honneurs ce mardi en Colombie.

Sanchez a perdu contre la tête de série n°1, Julia Görges 7/6(5), 2/6, 7/5 en 2h48, non sans obtenir quatre balles de premier set. Parmentier est tombée contre la n°2, Polona Hercog. Une défaite rageante pour la protégée de Hugo Lecoq puisqu'elle a perdu 6/7(2), 7/6(10), 6/2 en 2h33 après avoir compté trois balles de match dans le tie-break du deuxième set. Dur dur…

Source : www.fft.fr
-----------------------
Alex
Webmaster

Date de création : 16/02/2011 21:59
Page lue 193 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.07 seconde