Accueil  Blog  Nouvelles  FAQ  Livre d'or  Forum

Début Précédent Autriche-France : Jo-Wilfried Tsonga est forfait ! (21/2/2011 à 14h25) Suivant Fin

Rubrique : Coupe Davis - par Alex

Jo-Wilfried Tsonga ne sera pas du voyage en Autriche du 4 au 6 mars prochains pour le 1er tour de la Coupe Davis. Souffrant d'une hernie, il est forcé de renoncer.

La mort dans l’âme, Jo-Wilfried Tsonga a été forcé de renoncer. Souffrant d’une hernie inguinale, le n°2 français actuel ne verra donc pas Vienne, théâtre de la rencontre Autriche-France comptant pour le 1er tour de la Coupe Davis. Sur son site internet
, Jo avoue ressentir des douleurs depuis le début de la saison. "Ca ne m'empêche pas de rentrer sur le court mais au bout d'un certain temps ou à une certaine intensité dans le match, les douleurs apparaissent, explique-t-il. D'un coup, je ne peux plus faire grand chose. C'est pourquoi tous mes matches étaient un peu bizarres à Melbourne".

Sur le circuit, Tsonga peut toujours se laisser la possibilité d’abandonner un match ou de jouer le tout pour le tout, mais en équipe de France, il en va tout autrement selon lui. "En coupe Davis, je ne peux pas me permettre d'avoir mal au bout de deux sets et de ne plus pouvoir courir. Je ne veux pas engager l'équipe et les couleurs de mon pays. Je ne veux pas prendre ce risque".

Absent sous la tunique bleue depuis le 1er tour de la campagne 2010 il y a un an, à Toulon face à l’Allemagne (4-1), Tsonga ne tient pas à coûter des points à son équipe. Et puis, pour avoir hâté son retour sur les courts après une blessure en fin de saison dernière, il avait manqué le rendez-vous de la finale de la Coupe Davis à Belgrade. "J'ai commis des erreurs l'année dernière en voulant revenir trop vite. Là, je vais suivre les avis des médecins, c'est à dire alterner tournois et périodes de repos. Je veux essayer de revenir au top niveau progressivement". Annonçant son retour lors des Masters 1000 d’Indian Wells et Miami, Tsonga a aussi évoqué la possibilité d’une intervention chirurgicale, si la douleur persiste.

Source : www.fft.fr
------------------------------
Alex
Webmaster

Date de création : 21/02/2011 14:27
Page lue 193 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.07 seconde