Accueil  Blog  Nouvelles  FAQ  Livre d'or  Forum

Début Précédent Autriche-France : Un casse tête pour Captain Guy (21/2/2011 à 18h25) Suivant Fin

Rubrique : Coupe Davis - par Alex

Alors qu'il doit annoncer mardi le groupe pour affronter l'Autriche à Vienne au premier tour (4-6 mars), Guy Forget se retrouve devant un casse-tête à cause des blessures de Monfils et Tsonga.

Gasquet et Simon tiennent la corde

Gasquet bat Roger-Vasselin

Sur terre battue, Guy Forget l'avait déjà dit, la meilleure carte après Gaël Monfils est sans doute Richard Gasquet. S'il n'a jamais brillé à Roland-Garros, il possède le jeu pour et des références avec récemment un titre à Nice et une finale à Gstaad en 2010, sans oublier la victoire au Challenger de Bordeaux. Il offre le plus de garanties sur cette surface, mais aussi des interrogations : souffrant de l'épaule récemment, pourra-t-il tenir la distance au meilleur des cinq sets ? Mentalement, aura-t-il les ressources nécessaires pour ce retour en Bleu ? En Coupe Davis, Gasquet en est à cinq victoires pour cinq défaites en simple. Cette semaine, il joue sur dur à Dubaï.

Gilles Simon n'a pas caché son manque d'envie d'aller au charbon sur terre battue, avançant qu'il y avait de bien meilleurs joueurs que lui à retenir. C'était avant les défections. Désormais, il est quasiment obligé d'y aller. Meilleur joueur français de ce début de saison, il compte trois titres sur la surface (Bucarest 2007 et 2008, Casablanca 2008) et une finale (Valence 2006). Solide dans son jeu, il a en revanche connu une alerte à Rotterdam (torticolis) et a pris du retard niveau entraînement et donc résistance. Envoyé au feu contre Djokovic à Belgrade, il pourrait de nouveau être contraint de partir en première ligne. Il joue aussi cette semaine, sur dur à Dubaï.

Llodra, Benneteau en outsiders

Michaël Llodra poursuit l'aventure à Melbourne.

Quand on pense terre battue, on ne pense pas tout de suite à Michaël Llodra ou Julien Benneteau. Mais le premier sera le mieux classé et a déjà joué deux huitièmes aux Internationaux de France, alors que le second a disputé un huitième et un quart à Roland-Garros, ainsi qu'une finale à Casablanca. Mais Llodra a déjà dû se remettre de cette défaite à Belgrade et arrivera, lui aussi, après une semaine passée sur dur (Dubaï). Non spécialiste de terre battue, son adaptation pourrait être compliquée. Mais son niveau de jeu reste bien au-dessus de celui des n°2 éventuels autrichiens. Et il a l'expérience pour lui.

Benneteau est dans une situation difficile. Eloigné des courts fin 2010 suite à une blessure au poignet gauche puis de nouveau sur la touche en début de saison, il manque de rythme et de confiance. Mais en Coupe Davis, il en est à quatre victoires pour aucune défaite, simple et double confondus. Cette semaine il joue sur sur à Delray beach. Il sera lui aussi supérieur au n°2 autrichien. La question reste : et face à Melzer ? Ces quatre noms seront les seuls choix possibles pour Guy Forget, qui ne va pas appeler un Jérémy Chardy en plein doute. Il faut décider qui pourra mêler, au mieux, adaptation à la surface et motivation d'aller chercher Melzer.

Source : www.lequipe.fr

------------------------------
Alex
Webmaster



Date de création : 21/02/2011 18:28
Page lue 137 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.06 seconde