Accueil  Blog  Nouvelles  FAQ  Livre d'or  Forum

Début Précédent Autriche-France : L'interview de Guy après le forfait de Richie ! (27/02/2011 à 16h) Suivant Fin

Rubrique : Coupe Davis - par Alex

«Guy Forget, quel est votre sentiment après le forfait de Richard Gasquet ?
Je suis vraiment triste pour Richard car sans cette blessure, il aurait pu encore aller plus loin dans le tournoi de Dubaï. Il était revenu à un très bon niveau, au même niveau que Gilles Simon. Ils étaient tous les deux n°1 au départ de ce premier tour de Coupe Davis. C'est une blessure qu'il traîne depuis plusieurs semaines. Richard avait déjà eu des problèmes à Zagreb. Et à Dubaï, malgré les anti-inflammatoires, les douleurs ont persisté. Les médecins lui ont donc conseillé de prendre du repos pour une durée indéterminé. On ne sait même pas quand il pourra rejouer.C'est un gros coup dur pour nous et surtout pour lui. Ce qui est problématique c'est son physique qui le lâche à chaque fois.

Avec tous ces forfaits comment abordez-vous ce premier tour contre les Autrichiens ?
Malgré toutes ces défections, l'objectif c'est de battre ces Autrichiens. Et la surface, la terre battue, va avoir son importance.

Vous avez donc sélectionné Jérémy Chardy, est-ce un choix par défaut ?

C'est une question piège. Même s'il manque de confiance actuellement et qu'il ne joue pas son meilleur tennis, je suis persuadé que c'est un joueur qui est capable de poser des problèmes à cette équipe autrichienne. Il est 50e mondial, il a un bon entourage, il doit pouvoir faire la différence. Sur terre battue, il est pas mal. Il s'est imposé à Stuttgart il n'y a pas si longtemps (en 2009). Il était aussi venu avec nous à Clermont (quart de finale de Coupe Davis 2010) et à Maastricht (barrage de maintien 2009).

Avez-vous choisi votre deuxième joueur de simple ?
Non pas encore. On va profiter des dernières journées d'entraînement pour prendre une décision. Mais la surface, la terre battue, a forcément son importance. Et l'adaptation des joueurs à cette surface va être déterminante. Simon jouera le premier simple et c'est lui qui sera le leader. Mais tous les autres joueurs ont leur spécificité. Chardy aime la terre battue et, je le disais, a des références. Llodra a des références sur cette surface, il a fait deux huitièmes à Roland-Garros mais il doit jouer le double. Benneteau c'est pareil, il a fait un huitième et un quart à Roland mais il va jouer le double.

Avec toutes ces forfaits, comment analysez-vous ce groupe ?
Benneteau, Chardy, ce sont des joueurs, du fait des forfaits de Tsonga, Monfils et Gasquet, qui ont une belle opportunité de se mettre en valeur. C'est comme en rugby et en foot, quand on donne sa chance à un remplaçant, il a une bonne occasion de montrer ce qu'il est capable de faire et pour nous il peut se rendre incontournable dans cette équipe de France. Cela peut être un formidable tremplin pour eux.

Malgré cette blessure, est-ce que vous pensez que 2011 peut-être enfin l'année de Richard Gasquet ?
Mais pas seulement de Richard. Lui, Tsonga, Monfils, Simon ce sont des joueurs qui ont 25/26 ans et qui arrivent à maturité. Ils sont sur le circuit depuis plusieurs années et ont tous fait partie à un moment donné du Top 10. Ils s'approchent logiquement de leur meilleure année et cette saison peut être sans problème celle de l'un d'entre eux.»

Source : www.lequipe.fr
-------------------------------
Alex
Webmaster

Date de création : 27/02/2011 16:02
Page lue 194 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.14 seconde