Accueil  Blog  Nouvelles  FAQ  Livre d'or  Forum

Début Précédent US Open : Irène et les bleu(e)s ! (28/08/2011 ) 21h10) Suivant Fin

Rubrique : Grand Chelem - par Alex

Wait and see... Comme tout le monde, les joueurs attendent Irene. Enfermés à l'hôtel, ils prennent leur mal en patience. Beaucoup en profitent pour faire la grasse mâtinée et quelques-uns mettent le nez dehors pour voir l'étendue des dégâts. Ce dimanche matin, les consignes sont strictes. Il ne faut pas sortir, l'ouragan arrive. Alors tout le monde patiente. Attendue samedi soir puis dans la nuit de samedi à dimanche, puis dimanche matin, Irene arrive sous forme de tempête tropicale. Sans plus.

C'est très étrange car tout semble virtuel. A la télévision, c'est un cataclysme. A la fenêtre des chanceux du centre de Manhattan, c'est un gros orage. Seuls le décor et les informations ramènent à la réalité de la situation. Les rues sont vides, quelques rares taxis passent, de nombreuses boutiques ont cloué des planches de contreplaqué sur leurs vitrines et Central Park est fermé. Les images sont plus impressionnantes à la télévision qu'en réalité. Quelques sirènes de pompiers rappellent l'étendue du risque.

Gym, cartes et voyages

Vers 11h30, la vie reprend progressivement. De nombreux joueurs se rendent à la salle de gym. Patrick Chamagne, coach de Gaël Monfils, s'en donne à coeur joie au racket ball et sur le vélo. Adrian Mannarino et Marc Gicquel s'entraînent. Amélie Mauresmo part courir avec Paul Quétin et Richard Gasquet qui doit affronter lundi à 11 heures (17 heures en France) Sergiy Stakhovsky si le temps le permet. Dans le hall de l'hôtel, Gilles Simon passe le temps en jouant au backgammon avec son entraîneur, Thierry Tulasne.

Pour les Français retenus en tournois, c'est le temps du voyage. Juste après sa finale perdue contre John Isner à Winston Salem, Julien Benneteau a pris la route avec son entraîneur Loïc Courteau. Après un arrêt en route, ils doivent arriver à New York dans la soirée de dimanche si les routes ne sont pas fermées. Finalistes en double à Dallas, Pauline Parmentier et Alizé Cornet ont rejoint Pittsburgh en avion et devaient se rendre en voiture dans la Big Apple. Tremblement de terre en début de semaine et ouragan ce dimanche, la nature guide le programme de tous les joueurs.

 

 

Sophie DORGAN pour le journal "L'Equipe", à New York
Source : www.lequipe.fr

----------------------------------
Alex
Webmaster


Date de création : 28/08/2011 23:10
Page lue 159 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.08 seconde