Accueil  Blog  Nouvelles  FAQ  Livre d'or  Forum

Début Précédent Espagne-France : Les compositions des deux équipes ! (06/09/2011 à 22h53) Suivant Fin

Rubrique : Coupe Davis - par Alex

Composition de l'Espagne : Rafael NADAL/David FERRER/Fernando VERDASCO/Féliciano LOPEZ
Composition de la France : Gael Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gilles Simon, Julien Benneteau, Mikael Llodra

Les sélections pour la demi-finale de Coupe Davis Espagne-France sont connues. Guy Forget emmènera dans ses bagages six joueurs.

 

La demi-finale Espagne-France, sur la terre battue de Cordoue, s'annonce explosive. Du 16 au 18 septembre, ces deux nations vont présenter deux équipes de premier plan pour tenter de se qualifier pour la finale.

Guy Forget, le capitaine français, a choisi d'emmener Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon, mais aussi Michaël Llodra et Julien Benneteau. Pour le moment, ces deux derniers sont remplaçants. Mais des changements sont possibles avant le tirage au sort.

Avec un spécialiste du double dans l'équipe

"Il y a d’ailleurs de fortes chances que Michaël Llodra entre dans les quatre et que je sorte un des joueurs de simple dans la composition définitive, la semaine prochaine", a indiqué Guy Forget, qui a ajouté qu'un spécialiste du double figurerait dans les quatre quoi qu'il arrive. Et des incertitudes physiques planent autour de Gaël Monfils et Richard Gasquet.

"Richard a une petite douleur au coude. Il doit passer des examens complémentaires. Quant à Gaël, il éprouve encore une gêne au genou. Mais tout cela devrait prendre une bonne tournure dans les jours qui viennent, a tempéré le capitaine de l'équipe de France. Comme nous devons communiquer notre sélection aujourd’hui, j’ai préféré élargir le groupe à six joueurs."

Nadal sera là

Albert Costa, le capitaine espagnol, a sélectionné Rafael Nadal, David Ferrer, Fernando Verdasco et Feliciano Lopez. Une Armada qui est susceptible de changer, mais la présence de "Rafa" dans le quatuor est un signe fort : le n°2 mondial a bien prévu de jouer cette rencontre.

"On ne peut pas imaginer obstacle plus grand à franchir que celui-là, a reconnu Guy Forget. Aujourd’hui s’il y a une équipe à éviter, c’est l’Espagne chez elle. Nous devrons prendre des risques et être audacieux. On ne battra pas l’Espagne en étant timides."

Source : fft.fr
-----------------
Alex Webmaster


Date de création : 06/09/2011 22:57
Page lue 170 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.03 seconde