Accueil  Blog  Nouvelles  FAQ  Livre d'or  Forum

Début Précédent Jeux Olympiques : Londres 2012 : Le tirage au sort des Français (26/07/2012 à 14h31) Suivant Fin

Rubrique : Divers - par Alex

Les espoirs de médaille sont réels dans l'épreuve de tennis pour les athlètes français. Mais à l'issue du tirage au sort, les choses se sont encore un peu plus compliquées. Le podium sera dur à aller chercher. Y compris pour la meilleure chance de médaille, représentée sur le papier par la paire de double Tsonga-Llodra.

Désignés têtes de série n°2, Jo-Wilfried et Michael devront se méfier de leur premier match, face aux Argentins David Nalbandian et Eduardo Schwank. Ce duo a déjà obtenu des succès probants en Coupe Davis.

L'autre équipe française dans cette épreuve du double messieurs aura une entrée en lice a priori plus simple. Julien Benneteau et Richard Gasquet vont défier la paire britannique Fleming-Hutchins. Le public sera derrière les Anglais, mais les Bleus partiront nettement favoris.

Parcours ardu en simple pour Jo

Dans le simple messieurs, Tsonga, tête de série n°5, entamera sa quête de podium face au Brésilien Thomaz Bellucci. La suite sera ardue, avec un possible deuxième tour face au surpuissant canadien Milos Raonic, un quart de finale face au n°2 mondial, Novak Djokovic, et une éventuelle demi-finale face au "local hero", Andy Murray (qui jouera d'entrée contre le Suisse Wawrinka).

Remplaçant de Gaël Monfils, Julien Benneteau n'a pas été gâté par le sort puisqu'il devra battre le Russe Mikhaïl Youzhny avant d'espérer retrouver Roger Federer. Il y a trois semaines, "Bennet" était passé à deux points de l'exploit, sur le Centre Court, face à celui qui allait redevenir n°1 mondial.

Cornet retrouve Paszek

Gilles Simon a hérité d'un premier tour "abordable", en la personne du Kazakh Mikhail Kukushkin. Richard Gasquet doit, lui aussi, pouvoir franchir l'obstacle néerlandais, Robin Haase. La suite, évidemment, sera semée d'embûches. Dimitrov et Del Potro rôdent dans la partie de tableau de "Gilou", Baghdatis et Murray menacent de croiser la route de "Ritchie".

Chez les dames, Alizé Cornet, bénéficiaire d'une wild card, sera confronté à l'Autrichienne Tamira Paszek, 37e mondiale mais redoutable sur gazon. Celle-ci reste sur une victoire à Eastbourne et un quart de finale à Wimbledon. Au passage, elle avait dominé Alizé assez sèchement, au deuxième tour, 6/2, 6/1.


Source : fft.fr
--------------------
Alex
Webmaster

Date de création : 26/07/2012 14:31
Page lue 178 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.05 seconde