Accueil  Blog  Nouvelles  FAQ  Livre d'or  Forum

Début Précédent US Open : 2012 : Les résultats des bleus de ce Lundi 27 Aout (28/08/2012 ) 11h15) Suivant Fin

Rubrique : Grand Chelem - par Alex

LUNDI 27 AOÛT 2012 :

Premier tour, simple dames
A.Tatishvili (GEO) b. S. Foretz-Gacon 6/2, 6/0
M. Bartoli (n°11) b. J. Hampton (USA) 6/3, 7/6
V. Lepchenko (USA) b. M. Johansson 6/3, 3/6, 7/5
A. Cornet b. N. Gibbs (USA, WC) 7/5, 6/3
J. Zheng (CHN, n°28) b. V. Razzano 4/6, 6/2, ab.
P. Parmentier b. M. Krajicek (NED) 6/2, 6/4
K. Mladenovic (WC) b. M. Erakovic (NZL) 7/5, 6/4
 

Premier tour, simple messieurs
J. Chardy b. F. Volandri (ITA) 6/3, 6/4, 6/3
P-H. Mathieu b. I. Andreev (RUS) 2/6, 4/6, 7/6, 7/6, 6/1
G. Simon (n°16) b. M. Russel (USA) 7/6, 3/6, 5/7, 6/4, 6/1

Paulo : “Je suis extrêmement content de pouvoir jouer ici, a dit PHM. Il y a un an à la même époque, j’étais dans un centre de rééducation dans le sud de la France donc pour moi, c’est déjà une victoire d’être ici un an après. Alors forcément, cette victoire a une saveur particulière.“

Gilou :
“Oui, j’étais diminué, a concédé d’une petite voix un Gilles Simon à bout de force à l’issue de la rencontre, mais je le savais avant d’y aller, donc pas de surprise pour moi. Je crois que j’ai eu le match que j’attendais en fait. Je n’ai pris aucun plaisir, je m’étais juste mis dans la tête d’essayer de gagner. Je savais que ça allait être affreux ! J’espère que, en fonction de qui j’ai en face de moi, je ne serai pas ridicule au prochain tour.“ Ce sera soit face à Jimmy Wang, soit face à Ivo Karlovic…

Jimbo :“Un break a suffi pour les deux premiers sets, a noté un Jérémy Chardy satisfait de sa performance. Au troisième set, j’ai eu une petite baisse de régime, je me suis un peu relâché sur l’agressivité et lui a davantage lâché les coups et essayé de venir un peu plus au filet. Il a eu une occasion de break, ne l’a pas faite et puis j’ai bien fini. C’était un match propre donc je suis content.“


Marion :
“Sur les deux balles de break, a commenté l’intéressée après la rencontre, je trouve que je n’ai pas grand chose à me reprocher. Je m’en veux un peu plus sur le jeu suivant, à 4-2, quand je n’ai pas su conserver mon service. Je n’ai pas maintenu la même intensité. Mais bon, l’an dernier, j’avais perdu contre une Américaine sur ce court (le Grandstand, ndlr), cette année, j’ai gagné sur ce court contre une Américaine, donc il y a du positif !“

Alizé :
“J’ai tout de suite vu, quand le tableau est sorti, qu’il y avait une opportunité, n’a pas caché Alizé. Mais j’avais entendu beaucoup de bien d’elle, c’est une jeune Américaine qui monte et cela n’a pas été facile. Là, j'ai juste envie de savourer parce que c’est tellement bon de gagner des matches comme ça, de passer des tours en Grand Chelem et de gagner des points.“

Pauline : “J’ai fait un très bon match, a reconnu Pauline Parmentier. Je l’ai breakée tout de suite. Je savais que c’était une fille qui servait très, très bien mais qu’elle n’avait pas joué depuis un moment. J’ai moi aussi très bien servi donc je suis vraiment contente.“

Kiki :
“Je suis très heureuse, a commenté “Kiki“, j’ai écrit l’histoire dans ma jeune carrière avec cette première victoire en Grand Chelem. Je l’attendais, cette victoire ! Il a fallu passer par des défaites et apprendre de ces défaites. Aujourd’hui, tout le chemin parcouru m’a servi.“

Steph' :
“J’ai été blessée au poignet droit tout l’été (tendinite, ndlr), a-t-elle expliqué, alors je n’avais pas trop de répères et l’idée, c’était surtout de me tester en points. Je vais voir le médecin en rentrant pour savoir si je serai capable d’enchaîner sur le tournée asiatique.“

Mathilde :
“J’ai eu un peu de mal à en remettre à 5-5 et a lui faire définitivement, a expliqué un peu triste la 77e mondiale. Mais ce n’est pas là que j’ai perdu ce match ; plutôt au début du troisième set où j’ai mené 3-2. C’est là que j’aurais du serrer le jeu.“

Virginie :
“J’ai été blessée à la hanche droite il y a un mois, a confié la Nîmoise, je me suis arrêtée pour me faire soigner et là, pour une reprise c’était un peu dur, je ne savais pas quelle serait mon autonomie. À la fin du premier set, j’ai senti que ma jambe droite ne me portait plus. J’avais mal au fessier droit, je ne pouvais plus pousser, plus courir. Je ne suis pas inquiète, mais je ne voulais surtout pas risquer de me refaire mal à la hanche.“

Source : fft.fr
-------------------------------
Alex
Webmaster

 



 


Date de création : 28/08/2012 11:20
Page lue 165 fois
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.06 seconde